Fandom

ZeldaWiki

Tarkin

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Tarkin LA2.png
Tarkin (タリン Tarin) est un personnage de Link's Awakening.

C'est le père de Marine, la fille qui retrouve Link sur la plage de l'île Cocolint.

DescriptionModifier

Oncle de Link
Comme Talon dans Ocarina of Time, il a une grande ressemblance avec Mario. Ils ont les mêmes cheveux bruns, la même coiffure, un grand nez, une moustache, une chemise rouge et ils aiment tous deux les champignons. Cette ressemblance est volontaire puisque dans Link's Awakening, il y a plusieurs clins d'œil à Mario Bros, tel que sa transformation en raton laveur (ou tanuki) à un moment donné du jeu. Tarkin a un grand intérêt pour les champignons. Par exemple, dans le générique de fin, on aperçoit Tarkin cueillant des champignons dans la forêt Enchantée. Tarkin partage certains de ces traits physiques avec l'oncle de Link, particulièrement dans les artwoks officiels d’A Link to the Past. Marine et Tarkin partagent un certain nombre de ressemblances avec Malon et Talon, des personnages d’Ocarina of Time (le jeu suivant dans la série) ; on peut en déduire que Malon et Talon ont été inspirés par ces deux personnages.

HistoireModifier

Tarkin tanouki LA.gif
Quand Link se réveille au début du jeu, il se retrouve dans la maison de Tarkin et de Marine. Tarkin lui rend son bouclier perdu lors du naufrage. Après que Link récupère son épée, Tarkin se perd dans la forêt Enchantée. Link le retrouve transformé en raton laveur à cause d'un champignon vénéneux. Le jeune héros brise la malédiction en l'aspergeant de poudre magique, mais Tarkin n'a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé et pense que c'était un rêve. Tarkin permet à Link d'obtenir le rayon de miel contre le bâton de singe lors des échanges commerciaux. Avec le bâton de singe, il chasse l'essaim d'abeilles de la ruche.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard