FANDOM

Les Taros (タロス Tarosu), dont le nom peut aussi être traduit par Tarosu ou Talos, sont des ennemis récurrents de la série. Ils apparaissent dans A Link to the Past et dans A Link Between Worlds.

Ces ennemis sont des sortes de taureaux humanoïdes, munis d'une armes, qui chargent Link quand ils l'aperçoivent. Ils sont donc assez similaires aux soldats ennemis.

A Link to the PastModifier

Taros bleu ALttP
Les Taros sont rencontrés dans le monde des Ténèbres, dans A Link to the Past. Ils sont les équivalents des soldats du monde de la Lumière, puisqu'ils attaquent exactement de la même manière. Ils sont cependant plus puissants que ces derniers, et plus
Taros rouge ALttP
résistants. Ces ennemis viennent en deux variétés: bleu et rouge. Les bleus sont munis d'une lance, et les rouges d'un trident. Les rouges sont plus violents et plus résistants que les bleus.

Ils sont les ennemis les plus communs du monde des Ténèbres, puisqu'ils sont rencontrés un peu partout. Ils apparaissent aussi à la tour de Ganon, dans une salle avec du vide.

A Link Between WorldsModifier

Les Taros sont aussi présents dans A Link Between Worlds. Dans ce jeu, ils continuent à charger Link, et sont présents dans les terres de Lorule. La baguette de Feu est très effective contre eux, puisqu'elle permet de les vaincre en un coup. Les Taros bleus ont une lance avec un bout sphérique, tandis ce que les rouges ont des tridents. Encore une fois, les rouges sont plus violents que les bleus. Dans la tour de l'Escarmouche, ces ennemis peuvent apparaître en tant que combattant, mais aussi en tant que spectateurs.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard