FANDOM

Teba est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild.

Teba est un Piaf vivant avec sa femme Dézelle et leur fils Babil au Village Piaf dans la région des Confins de Tabanta. Il gère la Zone d'Exercice au Vol et propose à Link un mini-jeu consistant à voler avec la paravoile le plus loin possible et le plus longtemps possible.

Histoire Modifier

Teba intervient lors de la quête des créatures Divines. En effet, Kaï dit à Link que Teba est le meilleur des archers Piafs et que c'est la seule personne capable de calmer Vah'Medoh. Le piaf a essayé par le passé de l'arrêter, mais sans succès. Lorsque Link précise à Kaï qu'il est venu pour calmer Vah'Medoh, celui-ci lui suggère de trouver Teba car il prépare une nouvelle offensive sur la créature divine. Dézelle indique à Link que Teba est parti pour la zone d'exercice de Vol.

Lorsque Link rencontre Teba, celui-ci lui demande ce qu'il fait ici, et Link lui explique. Teba se moque d'abord de lui en lui disant qu'il serait incapable d'affronter Vah'Medoh. Cependant, Teba soumet tout de même une épreuve à Link. S'il parvient à détruire cinq cibles dans la zone d'exercice de Vol, Teba le laissera affronter Vah'Medoh avec lui. Lorsque Link réussit son épreuve, Teba revoie son jugement et lui avoue qu'il est un très bon archer.

Pour affronter Vah'Medoh, Teba donne à Link 20 flèches explosives ainsi qu'un arc du Faucon qu'il a lui-même amélioré. Il conseille à Link de s'équiper de sorte à résister au froid glacial de l'altitude. Lors de l'affrontement avec Vah'Medoh, Teba aide Link en tentant de diriger les canons de la Créature Divine sur lui pour que Link les détruise à l'aide des flèches explosives. Lorsque les quatre canons sont hors service, Teba félicite Link mais ne peut pas l'accompagner à l'intérieur de Vah'Medoh car il a été blessé par des tirs de canons. Il regagne alors le village.

Fin du Spoiler.

Une fois la créature libérée de l'emprise de Ganon, Teba retourne avec son fils à la zone d'exercice, et propose le mini-jeu de vol à Link.

Galerie Modifier