FANDOM

Teba est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild.

Teba est un Piaf vivant avec sa femme Dézelle et leur fils Babil au Village Piaf dans la région des Confins de Tabanta. Il gère la Zone d'Exercice au Vol et proposera à Link un mini-jeu consistant à voler avec la paravoile le plus loin possible et le plus longtemps possible.

HistoireModifier

Teba interviens lors de la quête des créatures Divines. En effet, Kaï parle de Teba à Link. Il lui dit que Teba est le meilleur des archers piafs et que c'est la seule personne capable de calmer Vah'Medoh. Lorsque Link dit à Kaï qu'il est venu pour calmer Vah'Medoh, celui-ci lui dit de trouver Teba car il prépare une nouvelle offensive sur la créature divine. Lorsque Link parle à Dézelle, celle-ci lui dit que Teba est parti pour la zone d'exercice de Vol.

Lorsque Link rencontre Teba, celui-ci lui demande ce qu'il fait ici, et Link lui explique.Tteba se moque d'abord de lui en lui disant qu'il serait incapable d'affronter Vah'Medoh. Cependant, Teba soumet tout de même une épreuve à Link. Si Link parvient à détruire 5 cibles dans la zone d'exercice de Vol, Teba le laissera affronter Vah'Medoh avec lui. Lorsque Link réussi son épreuve, Teba revoie son jugement et dit à Link qu'il est un très bon archer.

Pour affronter Vah'Medoh, Teba donne à Link 20 flèches explosives ainsi qu'un arc du Faucon qu'il a amélioré lui même. Il conseille à Link de s'équiper de sorte à résister au frois glacial de l'altitude.

Lors de l'affrontement avec Vah'Medoh, Teba aide Link. Celui-ci tente de diriger les canons de la créature divine sur lui pour que Link les détruie à l'aide des flèches explosives. Lorsque les 4 canons sont hors service, Teba félicite Link, mais ne peut pas l'accompagner à l'intérieur de Vah'Medoh car il a été blessé par les canons de la créature Divine.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard