FANDOM

Telma (テルマ Teruma) est un personnage de Twilight Princess.

Elle gère la taverne de la citadelle d'Hyrule.

Elle a un fort caractère et est aussi un peu enjôleuse (ainsi, il semblerait que Telma ait un faible pour Reynald de Cocorico). Elle a une chatte qui se nomme Louise. Toutes deux ont un rôle pour aider Link. Elle fait partie du groupe de résistance qui œuvre pour la libération d'Hyrule. Ce groupe, composé de Jehd, Moï, Ash et Lafrel, se réunit dans l'arrière-salle de sa taverne.

HistoireModifier

Telma est connue pour être une brave femme qui apprécie Link et elle est d'une aide précieuse. Lorsque Link la rencontre pour la première fois, sous sa forme de loup, elle est en train de prendre soin d'un jeune Zora, et de son ami Iria. Cependant, le jeune héros ne peut rien faire. Après être redevenu humain, il rencontre la reine Luterra, qui lui demande de porter secours à son fils, le prince Lars, qui est le Zora qu'il a aperçu précédemment. Link retourne donc à la taverne, et explique tout ceci à Telma. Elle prend la décision d'amener les deux jeunes au village Cocorico; malheureusement, les gardes d'Hyrule refusent de la conduire, car la route est trop dangereuse. Link l'escorte alors vers le village Cocorico, avec Lars et Iria, en traversant les terres d'Ordinn semées d'embûches. Arrivée à destination, Telma confie les enfants à Reynald, puis elle retourne à la citadelle.

Plus tard, Link devra repasser par les égouts du Château d'Hyrule pour retourner voir la princesse Zelda. Cependant, il est transformé en loup, et il devra passer par le plafond de la taverne, sans tomber, car un Goron se trouve en bas avec Telma, et il envoi Link dehors s'il le voit. Encore plus tard dans l'aventure, lorsque Link cherche à faire retrouver la mémoire à Iria, il remet la lettre que Reynald lui confie à Telma, qui comprend qu'il faut parvenir à raisonner le docteur Borville. Pour cela, elle donne à Link la facture de Borville, non payée; qui se montre alors compréhensif et laisse le jeune héros entrer dans son cabinet.

Fin du Spoiler.

AnecdotesModifier

  • Telma, Irimpa et Machaon ont toutes les trois des points de maquillage sous les yeux, rouge, bleu et vert (couleurs des trois déesses). Telma pourrait faire référence aux Gerudos, Machaon aux Kokiris et Irimpa aux Sheikahs.
  • Telma et sa chatte Louise rappellent le titre du film Thelma et Louise, clin d'œil de Nintendo pour renforcer leur côté inséparable.
  • Une fois que Telma est arrivée au village Cocorico, on la retrouve avec Reynald. Tout semble à croire que Telma en pince pour Reynald. Elle sourit directement à Reynald et elle parle de ses traits admirables...

GalerieModifier