FANDOM

Il y a beaucoup de temples (時) dans la série de The Legend of Zelda, principalement dans Ocarina of Time, Majora's Mask, et The Wind Waker.

CaractéristiquesModifier

Les temples sont un type de donjon très fréquent dont les buts, la conception et les caractéristiques varient considérablement d'un jeu à l'autre.

Dans la plupart des cas, dans les temples il y a généralement un dispositif ou un mécanisme central sous forme de puzzle, auquel Link doit faire face pour trouver le boss et atteindre les objectifs de la quête principale. Par exemple, dans le temple de l'Eau, le mécanisme central tourne autour du changement de niveau de l'eau ; dans le temple du Temps (Twilight Princess), le principal mécanisme est de trouver et de guider une statue pour accéder au boss ; etc.

Liste des templesModifier

Ocarina of TimeModifier

Dans Ocarina of Time, les temples sont construits pour éveiller les Sages choisis qui contribuent à la défaite du mal, ainsi que pour adorer les divinités sacrées.

Majora's MaskModifier

Dans Majora's Mask, les temples gardent les quatre géants qui aident les gens de Termina.

Oracle of SeasonsModifier

The Wind WakerModifier

Dans The Wind Waker, il y a deux temples dans lesquels les anciens sages doivent prier pour bénir Excalibur. Contrairement au reste des temples de la série, et à l'instar du temple Goron de Phantom Hourglass, ces temples doivent être explorés par au moins deux personnes, les puzzles y sont impossibles à résoudre pour une seule personne.

Twilight PrincessModifier

Dans Twilight Princess, deux temples renferment des morceaux de cristal d'Ombre, tandis qu'un renferme un fragment du miroir des Ombres.

Phantom HourglassModifier

Dans Phantom Hourglass, trois temples gardent les Esprits Serviteurs, fidèles au roi des Mers, trois gardent les trois minerais qui sont nécessaires pour forger l'épée Spectrale et le Temple du Roi de l'Océan sert de repaire à l'antagoniste Bellum.

Spirit StracksModifier

Dans Spirit Tracks, les quatre temples servent de lieu aux gemmes de Force qui restaurent les voies ferrés à la tour des Dieux.

Skyward SwordModifier

Dans Skyward Sword , deux temples servent d'emplacement à deux sources sacrées : la source de la Contemplation et la source de la Terre. Deux autres temples abritent les Portes du Temps .

Breath of the WildModifier

Dans Breath of the Wild, les temples ne sont plus que des structures abandonnées, contenant des statues de la Déesse.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard