Fandom

ZeldaWiki

Temple Goron

3 574pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Temple Goron est le cinquième donjon de Phantom Hourglass.

Il est situé sur l'île Goron.

Histoire Modifier

Après avoir rencontré le forgeron Sazu, Link part chercher les minerais lui permettant de forger l'épée Spectrale. Il part donc vers l'île Goron car c'est ce peuple qui possède le premier minerai, l'Alzanine.

Arrivé, Link participe à un quiz organisé par Biggoron, le chef de la tribu, et est accepté en tant que membre. Mais Ptigoron, fils du chef et très fier, refusant de considérer Link comme l'un des leurs, s'enfuit et le jeune héros doit le rattraper. Ptigoron se cache dans plusieurs endroits de l'île avant de s’engouffrer dans le temple, et Link y accède après avoir traversé un labyrinthe.
Fin du Spoiler.

Thèmes et Navigation Modifier

Ce temple est un donjon rocheux possédant également plusieurs zones remplies de sables mouvants que Link doit éviter. Il est composé de quatre étages et dispose d'ennemis variés comme les Armos, les Tetdoss ou encore les Like Like. Les énigmes du donjon reposent largement sur l'utilisation des Missiles Teigneux, le trésor du donjon, et sur l'échange de contrôle entre Link et Ptigoron une fois celui-ci libéré de sa prison.

Au bout d'un moment, Ptigoron se séparera de Link en rentrant dans un trou et celui-ci ne le retrouvera que pendant le combat contre le Boss, Stégoronsaure. Après sa défaite, Ptigoron offre l'Alzanine au jeune héros comme cadeau de remerciement et le considère comme un frère.

Ennemis et pièges Modifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard