FANDOM

Le Temple de Bois-Cascade (ウッドフォールの神殿 Uddofōru no Shinden) est le premier donjon de Majora's Mask.

Entrée du TempleModifier

Il est situé à Bois-Cascade, au cœur des marais du Sud. Pour faire apparaître le temple, Link doit jouer la sonate de l'Éveil avec sa trompe (c'est-à-dire son ocarina, mais avec le masque mojo). Et pour entrer à l'intérieur, Link doit s'enfoncer dans une fleur Mojo et se faire propulser pour atteindre le temple.

TempleModifier

Le temple est en majeure partie composé de verdure, d'arbres mais également, comme dans tous les Marais du Sud, d'eau empoisonnée. Des monstres comme les Saigneurs, les Mojo Baba sont présents en grand nombre. Le mini-boss de ce temple est un Metal Dinolfos. Une fois vaincu, Link obtiendra l'Arc du Brave. Puis le Boss est Odolwa, qui lorsqu'il sera battu, permettra à l'un des quatre Géants d'être libéré. Ce dernier lui apprendra l'ode de l'Appel qui servira à appeler les quatre Géants. De retour au Temple, Link rencontre la princesse Mojo qui lui demande de l’emmener au plus vite au palais Mojo pour y libérer le singe captif. Pour cela, Link la fera transporter dans une bouteille.

Théorie Modifier

Il est possible que l'arbre contenant le temple soit en vérité un ancien arbre vivant. Il aurait pu, comme tout les personnage de Majora's Mask, avoir un homologue d'Hyrule, qui n'aurait été autre que l'Arbre Mojo. Malheureusement, l'arbre a poussé sur le temple de Bois-Cascade, et au fil du temps l'arbre a fait partie intégrante du temple. Cette fusion aurait tué l'arbre. Si cet arbre était l'alter ego de l'Arbre Mojo d'Hyrule, on peut considérer que cet arbre de Termina avait aussi une fonction protectrice sur la région de Bois-Cascade. La disparition de l'arbre aurait donc engendré l'affaissement du temple sous les flots, et aurait rendu la région vulnérable aux malédictions. Odolwa aurait pu donc ensuite prendre le contrôle du temple et rendre l'eau qui en sort toxique, et ce jusqu'à l'arrivée de Link. 

GalerieModifier

Ennemis et piègesModifier

BossModifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard