FANDOM

Le temple de Glace est le deuxième stage du septième niveau, Hyrule sous la Neige, dans Four Swords Adventures.

Thème et déplacementModifier

Le temple de Glace, comme son nom le laisse imaginer, est un temple prisonnier des glaces. Les murs sont gelés, et le sol l'est souvent. Il rappelle vaguement le palais de Glace d'A Link to the Past, mais est moins éclairé. Les ennemis y sont rares, signe de l'isolation du temple; certains sont emprisonnés dans des blocs de glace.

Temple de Glace 2 FSA
Tout comme au stage précédent, Hyrule sous la Neige, la baguette de Feu est fortement exploitée ici. Elle n'est pas tout de suite accessible : les quatre Link doivent tout d'abord mettre la main dessus, en résolvant une énigme dans une salle, qui consiste à faire exploser des blocs en forme de crâne, sur une plateforme située au-dessus du vide. Après quoi, ils peuvent faire fondre la glace, débloquant de nouveaux passages.

La progression se fait souvent en avançant sur d'étroites plateformes, avec des Bumpers en mouvement. Arrivés à un stade, ils affrontent quatre Ombres d'eux-même, qui créaient de la glace au sol à leur arrivée. Après quoi, ils découvrent une Grande Fée qui donne un pouvoir à leur baguette de feu : celle-ci peut désormais créer des plateformes dorées qui se déplacent, à des emplacements au dessus du vide où un bloc avec un point d'interrogation figure.

Retour au Sanctuaire de l'Epée de Quatre FSA
Après que les Links aient quitté le temple de Glace par une porte arrière, les jeunes filles constatent que la tour des Vents, où se terre Vaati, a disparue. Elles les conduisent alors à nouveau au sanctuaire de l'Épée de Quatre, et grâce à leur pouvoir combiné, à l'épée de Quatre et aux joyaux Royaux, elles font revenir la tour. Link peut maintenant s'y rendre.

EnnemisModifier

ObjetsModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard