FANDOM

Le Temple de la Forêt ( 森の叢祠 Mori no Hokora) est le premier donjon de The Minish Cap.

Description Modifier

Ce temple est un endroit tellement petit que c'est seulement en ayant la taille d'un Minish que Link pourra y accéder. Il se trouve juste à côté du village Minish, et est gardé par Festa le prêtre, dont l'abbaye bloque le chemin.

Accès au donjonModifier

Festa garde le temple, et dit à Link qu'il lui faut l'accord du chef du village, Genta, pour y accéder. Seulement, les minishs parlent un dialecte que Link n'arrive pas à comprendre. Il doit donc d'abord mettre la main sur une noix blabla lui permettant de comprendre ce petit peuple.

Après avoir expliqué à Genta sa quête pour aller réparer l'épée Minish, ce dernier l'autorise à pénétrer dans le temple de la forêt.

Thème et déplacementModifier

Le temple de la Forêt est couvert de toile d'araignée, de poussière... On y trouve des monstres tels que des Octoroks rouges, des Poires ou bien des Splouches. Dans la salle centrale se trouve une barrique dont les extrémités sont fixées au mur par du bois fin; Link peut la faire tourner, après avoir brûlé les extrémités qui maintenaient cette barrique en place. Cela débloque alors de nouveaux chemins, car des trous percés à l'intérieur peuvent s'aligner avec des escaliers et autres sorties.

La partie inférieure du temple est recouverte par les eaux; Link ne sachant pas encore nager à ce stade de l'aventure, il doit utiliser des nénuphars pour se mouvoir. Le mini-boss est une Chenille et Link obtiendra le pot Magique une fois celle-ci battue. C'est ce pot qui lui permet de faire du vent et ainsi faire avancer les nénuphars.

Après avoir mis la main sur la clé du boss, il parvient au sommet du temple de la forêt, et un fois arrivé sur le toit, il est amené à affronter un Blob Géant. (Ce Blob est en fait de taille normale, mais il paraît géant puisque Link est minuscule). Après quoi, le jeune héros pourra obtenir l'élément Terre.

EnnemisModifier

GalerieModifier

 Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard