Fandom

ZeldaWiki

Temple de la Grande Baie

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Temple de la Grande Baie (グレートベイの神殿 Gurēto Bei no Shinden) est le troisième donjon de Majora's Mask.

AccèsModifier

L'accès au Temple de la Grande Baie n'est pas facile car les eaux de l'océan sont devenues troubles à cause de Skull KidLink, même avec le masque Zora, ne peut pas y aller à la nage. Même les pirates Gerudos ne parviennent pas à l'atteindre en bateau.

Link doit sauver tous les œufs Zoras et les amener en sûreté, au labo de Recherche Océanique. Une fois réunis dans un aquarium, ils prennent la forme d'une partition, et Link peut apprendre la bossa nova des Flots. Ce chant, joué à la guitare en compagnie de la chanteuse Lulu, réveille une tortue géante. Link peut monter sur son dos avec son grappin et elle l'emporte vers le temple.

DonjonModifier

Ce donjon est composé de nombreux tuyaux et vannes, qui alimentent un gigantesque moulin et permettent de le faire tourner dans un sens ou dans un autre. Le but de Link va être de manipuler ces vannes de manière à se frayer un chemin jusqu'à la salle du boss.

Les armes trouvées dans ce donjon sont les flèches de glaces gagnées après avoir vaincu Glob'Œil. Elles vont permettre, avec les flèches de feu, de geler et dégeler l'eau à certains endroits et notamment les Octoroks qui peuvent servir de plates-formes. Elles servent aussi à vaincre Gekko pour obtenir la Clé d'Or. Le boss est Gyorg, Masque du Léviathan Gargantuesque. Après le combat, Link obtient un réceptacle de cœur et les Restes de Gyorg, libérant le troisième géant.

Dans le temple, Link peut chercher les quinze fées égarées et les amener à la grande fée du Courage pour voir sa résistance augmentée.

Ennemis et piègesModifier

BossModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard