FANDOM

Le Temple de la Terre (大地の神殿 Daichi no Shinden) est le cinquième donjon dans The Wind Waker.

Pour entrer dans ce temple, Link sera accompagné de Médolie pour jouer l'hymne du Dieu de la Terre qui ouvrira l'entrée ainsi que plusieurs points de passage dans le Temple. Il réapparaît dans Hyrule Warriors Legends.

Histoire Modifier

Après avoir appris l'Hymne du Dieu de la Terre sur l'île de la Terre, Link part à la recherche du successeur de l'ancien sage Laruto. Il s’agit de Médolie qui deviendra le nouveau sage de la Terre. Puis tous deux entreront dans le temple de la Terre afin de rendre à Excalibur puisse retrouver ses pouvoirs.

Donjon Modifier

Ce temple est pratiquement plongé dans l'obscurité puisqu'il se trouve sous terre. Tout au long du temple, Link sera accompagné de Médolie, qui lui sera d'une grande aide. Link pourra la contrôler grâce à l'air du Marionnettiste ou l'apeller avec un "come in" et elle possède notamment la capacité de voler ou bien utiliser sa harpe pour réfléchir la lumière. On y retrouve notamment des ReMorts, des Fantômes et des Chauve-Souris. À noter également la présence de Mains à travers le temple, qui ont pour but de capturer Médolie, s'ils parviennent à leur fin, elle sera enfermée dans une cage et Link devra revenir sur ses pas pour la chercher. Il existe dans ce temple un système de lumière et miroir qui reviennent souvent dans les énigmes du donjon, d'où la possibilité de réfléchir la lumière à l'aide de la harpe de Médolie et le bouclier Miroir de Link. Cette lumière peut servir à solidifier les Blobs Violets, dissiper les nuages de malédiction, faire apparaître les Fantômes et résoudre des énigmes.

Le trésor du Temple est le bouclier Miroir, obtenu en battant trois Stalfos. Cet objet est nécessaire pour affronter Jay-Harla, le boss du temple. Après l'avoir vaincu, Médolie et Link joueront l'Hymne du Dieu de la Terre pour rendre à Excalibur la moitié de ses pouvoirs et durant cette cérémonie, l'esprit de l'ancien sage du temple, Laruto sera présent.

NoteModifier

Pour le Temple de la Terre dans Skyward Sword voir Temple de la Terre (Skyward Sword).

ThéorieModifier

 Il est possible que le temple de la Terre soit le nouveau temple de l'Eau d'Ocarina of time , comme le temple du Vent qui serait le nouveau temple de la forêt.

  • Si on prend en compte la théorie disant que l'île de l'Aurore était le Lac Hylia avant la Grande Inondation, l'île de la Terre où se trouve le temple de la Terre correspond à l'emplacement du temple de l'Eau.
  • A l'époque d'Ocarina of Time le sage du temple de l'Eau était Ruto, une Zora, et le sage du temple de la Terre était aussi une Zora, Laruto (sûrement une descendante de Ruto, il y a des similitude dans les deux noms).
  • Il est dis dans Hyrule Historia que tous les temples de Ocarina of Time sont engloutis sous les eaux et endormis, mais certains disposent de portes émergées permettant d'accéder aux temples depuis la surface.
  • Ce temple en plus d'être l'ancien Temple de l'Eau, il serait la nouvelle incarnation du Temple de l'Ombre. Le Temple de la Terre tombe déjà en ruine à l'époque de The Wind Waker, ce qui laisse à penser que pendant la Grande Inondation, les murs du Temple de l'Eau se sont fendus et ont permis à l'eau de s'échapper du Temple et de rejoindre la Grande Mer. Après la Grande Inondation, il ne restait plus rien du Temple de l'Ombre, il a été entièrement détruit, puisque si nous prenons en compte que Mercantile est le nouveau Village Cocorico, à l'extérieur du Village Cocorico il y a une tombe où y est inscrite la Mélodie secrète des frères musiciens qui sert à apprendre le Chant du Soleil, et le Temple de l'Ombre se situait juste derrière cette tombe. À l'extérieur de Mercantile, nous retrouvons cette même tombe, cependant, il n'y a rien derrière sauf une magnifique vue de la Grande Mer. Quant au Temple de l'Ombre, il servait de lieu de torture pour y bannir tous les criminels d'Hyrule (les Sheikahs y comprit). Donc les Hyliens, après la chute du Temple de l'Ombre, ils se seraient servit du Temple de l'Eau (l'un des seuls temples encore existant à Hyrule) pour y torturer tous les criminels d'Hyrule et les bannir car ce donjon repose sur le thème de la mort avec des Esprits, des ReMorts, Stalfos, ainsi que des Tetdoss. Nous pouvons facilement remarquer que le Temple de la Terre sert donc de lieu de torture, (avec les nombreux pics que nous trouvons sur les murs, les flammes bleues qui semblent être un gaz toxique permettant de maudire celui qui entre en contact avec celui-ci, la lumière des soleils artificiels servait lui pour pétrifier les morts qui n'ont plus connus la lumière du Soleil pendant une éternité, maudire les fantômes pour qu'ils aient un corps solide et surtout le grand nombre de cerceuils contenant des morts-vivants, (qui sont sûrement d'anciens torturés).

Remarque: Avec la Grande Inondation, le Lac Hylia n'existe évidemment plus, et donc aurait été nommé temple de la Terre car le temple de l'Eau se trouvait sous l'eau, dans le Lac Hylia, donc avec la disparition du lac il ne restait plus que de la roche et de la terre, c'est sûrement pour ça qu'il s'appelle ainsi.

Ennemis rencontrésModifier

Voir aussi Modifier

Hyrule Warriors LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Temple de la terre HWL.png
Le Temple de la Terreapparaît dans Hyrule Warriors Legends, il est un des deux Temples (avec le Temple du Vent) que les personnages peuvent explorer dans le stage nommé "temples du Vent et de la Terre". Les deux parties du temple sont symétriques, et son séparées au milieu du stage, là où se trouve le sceau Royal. Le temple de la terre se trouve à gauche.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard