Le Temple des Sables ( 砂の神殿 Suna no Shinden) est le cinquième donjon de Spirit Tracks.

Ce temple se situe dans le désert de la contrée des Sables, au nord de la contrée marine. Pour y rentrer, Link doit passer trois épreuves assez complexes.

HistoireModifier

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Link et Zelda se rendent au temple des Sables pour obtenir l'Arc de Lumière, la seule arme capable de chasser Mallard du corps de la princesse. D'après dame Bicelle, il s'agit d'un défi plus dur que tout ce qu'ils ont accompli auparavant, car toutes leurs aptitudes y seront mises à l'épreuve. Évidemment, avant de se rendre au temple, Link doit aller au sanctuaire des Sables pour restaurer les voies sacrées avec l'aide de Tendor.
Fin du Spoiler.

DonjonModifier

AccèsModifier

Avant que Link puisse accéder au temple, trois épreuves lui sont imposées dans le désert de la contrée des Sables. Il doit commencer par battre un Rocktite dans le tunnel menant à la contrée. Ensuite, il doit retrouver son chemin dans un labyrinthe de tunnels. Enfin, il doit abattre les défenses extérieures du temple avec le canon de son train.

DescriptionModifier

Ce donjon est une pyramide, dont l'apparence extérieure et intérieure rappelle le temple de Mutoh de Phantom Hourglass. L'architecture paraît très ancienne, et le donjon est évidemment envahi par le sable, qui en est l'élément principal.

ProgressionModifier

Ce donjon n'est pas linéaire, et certaines salles et énigmes peuvent être abordées dans un ordre différent. Le trésor du temple est la baguette des Sables, qui est gardée par des Stalfos. Elle est très sollicitée dans le temple, par exemple pour déplacer des blocs ou des rochers, ou pour trouver des objets cachés dans le sable ; elle sert ainsi à résoudre plusieurs casse-tête. Link est également amené à déplacer des rochers et à enclencher des interrupteurs avec son arc. Les ennemis rencontrés dans ce temple sont globalement plus puissants que ceux des temples précédents. Le boss du temple est Draugnir, Démon Antique.

GalerieModifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM