Temple du Masque

3 143pages sur

Le temple du Masque est le 6ème donjon dans Link's Awakening.

Accès au donjonModifier

Comme les trois précédents, ce temple est fermé à clé. Là, il s'agit de la clé du Masque à aller récupérer dans la zone du temple du Masque. De plus, l'entrée du temple est isolée au milieu de l'eau, il faut les palmes, qui constituent le trésor du 4eme donjon, l'abîme du Poisson.

Thème et déplacementModifier

La salle avec le super Bracelet, et des statues d'éléphant
Le temple du Masque arbore des murs roses accompagnés d'un sol brunâtre, le tout pouvant donner un petit aspect oriental (renforcé par les statues d'éléphant que l'on trouve dans quelques salles). Le nom "temple du Masque" (qui est une traduction française et allemande) n'a d'ailleurs pas une grande signification, car ce donjon n'a pas la forme d'un masque, et le trésor n'est pas non plus un masque. La seule chose qui fait un peu sens avec ce nom est la présence de Mask-Mimic, des ennemis qui portent un masque. Dans la version japonaise et anglaise, il est plutôt nommé "Temple du Visage", ce qui ne s'explique pas non plus de part sa forme, mais de par le boss qui est un visage.

Le temple du Masque est un donjon assez long qui réintroduit la mécanique du plancher coloré à inverser en tapant un interrupteur œil (qui avait été un peu oublié depuis le 3eme donjon). On retrouve aussi des éléments assez étonnants: des têtes de cheval à terre, à lancer. Lorsque celles-ci sont mises en équilibre après un lancer, une porte s'ouvre. En outre, ce donjon reprend beaucoup de mécaniques précédemment introduites: le fait de lancer un pot sur une porte pour l'ouvrir, l'usage du grappin, le retour des Dodongo Snakes, d'une salle sombre ...

Le trésor est le Super Bracelet, une amélioration du bracelet de Force que possède déjà Link à ce stade de l'aventure. Toutefois, le super bracelet ne sert qu'à soulever des statues d'éléphant qui n'apparaissent que dans ce donjon et nulle part ailleurs, ainsi que la boule de fer de Smasher, le mini-boss, et les boules de fer de la tour du Vautour. Le boss est Façade (expliquant le nom anglais et japonais du donjon), un visage ancré au sol auquel il faut lancer des bombes. Une fois vaincu, il met Link en garde lui aussi mais débloque l'accès au Triangle de Corail.

EnnemisModifier