Fandom

ZeldaWiki

Temple du Temps

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Temple du Temps (時の神殿 Toki no Shinden) est un lieu récurrent dans les Zelda. Il est présenté sous deux formes, l'original apparaissant dans Skyward Sword et son successeur dans Ocarina of Time et Twilight Princess. Dans Twilight Princess le temple du Temps est un donjon.

Skyward Sword Modifier

Temple du temps SS.png
Le temple du Temps se trouve dans le désert de Lanelle. Link doit passer par la raffinerie de Lanelle pour y aller. Là-bas, il retrouve Zelda et Impa, mais ils sont attaqués par Ghirahim. Zelda et Impa s'enfuient par la porte du Temps, puis Impa détruit la Porte. Comme une seconde porte se trouve dans le temple du Sceau, il pourrait s'agir d'un deuxième Temple du Temps.

Ce temple se distingue de son successeur, car il y a une cour à ciel ouvert et se trouve dans le désert. A l'extrémité ouest du temple se trouve une pierre monumentale avec le symbole Hylien. En plus, ce temple ci est complètement en ruine.

Ocarina of Time Modifier

Temple du Temps (Ocarina of Time).jpg
Dans Ocarina of Time, le temple du Temps abrite le Saint Royaume où se trouvent la Triforce et l'épée de Légende. après avoir collecté les trois pierres Ancestrales, Link se rend dans ce temple, car il a eut la vision de Zelda, après avoir récupéré l'ocarina du Temps, qui lui a appris le chant du Temps et lui a demandé d'aller le jouer vers la porte du Temps. Il s'exécute, et la porte s'ouvre effectivement. Il arrive dans la salle avec l'épée, et retire cette lame
Les pierres Ancestrales, qui se placent dans leurs emplacements
de son piédestal. Cependant, il est alors envoyé dans le Saint-Royaume pendant sept ans et Ganondorf en profitera pour tenter de voler la Triforce, dont il n'obtient qu'un fragment, celui de la Force.

L'esprit de Link est scellé de manière inattendue pendant sept ans lorsque l’épée de légende est retirée, car Link n'est pas encore assez vieux pour devenir le Héros du Temps. Quand Link se réveille sept ans plus tard dans le cœur du royaume sacré, le sanctuaire des Sages, le sage connu sous le nom Rauru explique que la situation d'Hyrule est désastreuse depuis son départ. Il donne le médaillon de lumière à Link, et le charge de la tâche de l'éveil des
Link rencontre Sheik au temple du Temps
six sages car tous les sept ont assez de puissance pour sceller Ganondorf dans le royaume sacré et sauver le royaume.

Pour éveiller tous les Sages, Link revient régulièrement au Temple du Temps pour utiliser le piédestal comme une machine à voyager dans le temps, qui lui sert à retourner dans le présent, ou bien à se rendre dans la période future. Cependant, Sheik l'empêche de s'en servir tant qu'il n'a pas secouru le sage de la Forêt, en l'obligeant ainsi à rester adulte.

Après qu'il ait secouru tous les sages, Link rencontre Sheik, qui se révèle être Zelda, au temple du Temps. Elle lui remet les flèches de Lumière, mais tout de suite après, Ganondorf la capture, et l'amène dans sa tour.

D'après Hyrule Historia, bien que ce temple partage son nom avec celui de Skyward Sword, il ne s'agit pas du même bâtiment. Le temple du Temps d'Ocarina of Time aurait été construit par Rauru sur les ruines du temple du Sceau.

Fin du Spoiler.

Twilight Princess Modifier

Voir l'article principal ici.

Plusieurs siècles après Ocarina of Time, le temple du Temps est tombé en ruines, et l'épée de Légende (appelée Excalibur) y est restée. Le lieu s'appelle le sanctuaire de la Forêt. Quand Link pousse les portes du temple, toujours debout, il entre dans le passé du temple, dont la splendeur est restaurée. Il s'agit d'un donjon.

On notera que la musique de l'entrée du temple est la même qu'Ocarina of Time.

Breath of the Wild Modifier

Dans Breath of the Wild, le temple du Temps se situe au Grand Plateau (la première zone du jeu), et comme dans Twilight Princess, il est en ruine (cependant, dans ce jeu il reste quand même debout et n'est pas complètement détruit). D'après les informations actuelles, Link sera amené à escalader le temple du temps pour récupérer un arc

Anecdote Modifier

Dans Ocarina of Time, il était initialement prévu qu'un " Temple de la Lumière " soit jouable et que le temple du temps en soit un morceau. En effet, pour revenir à ce temple, Link jouera le prélude de la Lumière, on y reçoit le médaillon de la Lumière ainsi que les flèches de Lumière, ou encore que le symbole de la porte donnant accès au sanctuaire d'Excalibur soit un soleil (qui sera d'ailleurs repris à chaque endroit où le chant du Temps devra être joué), mais aussi que sur la Triforce au centre du temple soit marquée par le symbole du médaillon de la lumière et que lorsque le joueur pose les pierres Ancestrales sur leur socle, une forte lumière jaillit du symbole de la triforce.

Pour la suite de cette Anecdote sur ce "Temple de la lumière", rendez-vous sur la page du temple de l'Esprit.

Théorie Modifier

Dans Skyward Sword nous rencontrons un Temple du Temps dans le désert de Lanelle, ou plus le Temple du Sceau dans le Vallon du Sceau qui correspond mieux au Temple du Temps d'Ocarina of Time, de part sa situation géographique et des signes des médaillons sur sa coupole. Il est écrit dans Hyrule Historia, le sage de la lumière Rauru a construit le Temple du Temps autour de la seule entrée du Saint Royaume (aussi appelé Terre d'Or) menant à la Triforce, cette porte permettant aussi de voyager dans le temps est fermement scellée avec l'Épée de Légende, puis le piédestal de l'épée s'est retrouvé confiné derrière la porte du temps. Elle-même infranchissable sans les 3 pierres ancestrales servants de clé pour la porte du temps. On y devine évidemment que la porte du temps est celle du Temple du Sceau, cette même porte sert aussi à aller dans le Saint Royaume. Dans The Minish Cap, nous pouvons imaginer que le portail des Minishs dans le sanctuaire du Château d'Hyrule est cette porte du temps, alors les Minishs viendraient du Saint-Royaume pour aider les Hyliens, mais certains fans se demandent comment les Minishs auraient-ils pu pu apporter la force aux Hyliens, cette théorie reste mal saisit mais possible après tous. Dans Ocarina of Time, c'est un carrefour pour le futur Temple, donc il faut y aller par timeline :

- Timeline de Link adulte

Dans The Wind Waker, le château d'Hyrule a été construit sous le piédestal de l'Épée de Légende, ce qui pourrait laisser à penser qu'après la chute de la Tour de Ganon d'Ocarina of Time, il ne restait plus rien de la citadelle d'Hyrule, le nouveau château a donc été construit sur le Temple du Temps, nous pouvons faire le lien entre leur architecture, c'est-à-dire que le Temple du Temps possède une architecture romane ou gothique, le Temple du Temps d'Ocarina of Time et le château d'Hyrule de The Wind Waker possèdent tous les deux des piliers de soutènement et sont constitués d'une pierre très claire. Nous pouvons rapprocher la manière d'ouvrir la porte du temps grâce aux 3 pierres ancestrales données par les peuples (Kokiri, Goron, Zora) à l'apparition de la Tour des Dieux qui apparaît lorsque nous avons les 3 perles données d'une manière semblable par les 3 mêmes peuples qui ont évolués (Piafs, Korogus, Jabu qui est du peuple Zora). L'apparition de la Tour des Dieux mène indirectement au château d'Hyrule.

- Timeline de Link enfant

Nous retrouvons objectivement le Temple du Temps dans Twilight Princess car il est dans la quête principale, nous reconnaissons la porte du temps, le piédestal de l'épée et les signes du temps au sol. Après les événements d'Ocarina of Time, la citadelle déménagea plus au nord en laissant le temple seulement comme vestige, celui-ci fut doté de statues comme gardien, mais lorsque Ganondorf a été envoyé dans le crépuscule, un bout du miroir des ombres a été envoyé dans le Temple du Temps, mais Gohma, le boss de l'Arbre Mojo dans Ocarina of Time fut attiré par le tesson de miroir, en le touchant il devient un Golgohma, les gardiens du temple du Temps ont enfermés la créature derrière une porte sacrée ouvrable seulement si deux statues sont réunis, nous pouvons également faire un parallèle entre la Tour des Dieux de The Wind Waker et ce Temple du Temps, certains de leurs éléments sont semblables, nous pouvons citer entre-autre l'escalier de lumière qui apparaît, leur couleur de mur blanche et la matière de certains objets en or. Les deux Link apprennent également à contrôler une statue soit par le Bâton Anima ou en jouant l'Air du Marionnettiste, du côté de leurs monstres ils possèdent chacun des Armos, des Sentinelles et un Darknut en tant que mini-boss. 7 fenêtres sont présentes autour du piédestal d'Excalibur dans les deux jeux : dans The Wind Waker, elles représentent 6 sages ainsi que Ganon.

- Timeline de la défaite

Suite à la défaite de Link, le château d'Hyrule a été détruit et Ganon envoyé en Terre d'Or pour y croupir. Il était trop dangereux de laisser l'Épée de Légende auprès de la citadelle, pour assurer une protection, elle a été envoyé dans les Bois Perdus au nord-ouest. Dans A Link to the Past, le Temple du Temps a été entièrement détruit, nous pouvons se dire qu'originellement un Temple a été construit autour de l'épée de Légende mais qui est tombé sous la végétation comme dans Twilight Princess. Au monde des ténèbres, la pyramide semble être un lieu parfaitement placé pour être le côté sombre du temple, c'est dans ce même bâtiment que l'on trouve la Triforce, ce qui pourrait laisser à penser que le Saint Royaume présent dans Ocarina of Time et la Pyramide soient le même lieu. Cependant, l'affluence de Ganon transforma le lieu. L'Épée de Quatre se trouvant à l'intérieur (personne n'en connaît la raison) fut soumise aux ténèbres et grâce à son expérience de duplication de Link, elle put créer des clones mais de Dark Link. Durant Oracle of Ages et Oracle of Seasons, nous voyons Link approcher de la Triforce au début des jeux, beaucoup de fans se doutent que ce lieu soit le même que dans A Link to the Past, c'est-à-dire le Saint Royaume. Dans Link's Awakening, Link ne met point le pied à Hyrule mais le jeu se déroulant dans un rêve de Link du quoi son rêve est un souvenir se rapportant au Temple du Temps, rien sur le temple mais par contre l'Épée Coquillage est semblable à l'Épée de Légende. Dans The Legend of Zelda 1er du nom et The Adventure of Link, la carte est tellement anachronique que comme on dit précédemment, les fans ne savent pas où placer le temple.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard