Fandom

ZeldaWiki

Temple du Temps (Twilight Princess)

2 986pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Temple du Temps (時の神殿 Toki no Shinden) est le sixième donjon de Twilight Princess.

HistoireModifier

 Une fois le deuxième fragment du miroir des Ombres obtenu, Link se rend à la taverne de Telma, où il apprend que Moï se trouve dans la forêt de Firone, non loin du Temple Sylvestre. Link lui rend visite, et Moï lui explique que de l'autre côté du gouffre se trouverait un sanctuaire (que Link a déjà visité pour trouver Excalibur). Puis, Moï confie au héros une cocotte dorée grâce à laquelle Link peut retourner dans le Sanctuaire, puis aux ruines du Temple du Temps  d'Ocarina of Time. En replaçant Excalibur dans son socle pendant un court instant, il fait disparaître une statue qui bloquait l'accès à une porte. Cette porte est en fait un passage vers le passé et Link se retrouve dans un Temple du Temps intact, tel qu'il était à l'époque du héros légendaire. Il replace encore une fois Excalibur dans son piédestal pour faire apparaître un escalier et pénètre dans une partie secrète du temple.

Fin du Spoiler.

Accès au donjonModifier

Le Skull Kid guide à nouveau Link à travers le sanctuaire de la Forêt, mais le labyrinthe est cette fois plus complexe qu'à la première visite.

Thème et déplacementModifier

Ce donjon est constitué de huit étages ; il est infesté de larves Gohma et de pièges électriques, et on y trouve des énigmes reposant sur le déplacement de statues et de poids.

Link doit retrouver une statue qui manque à l'entrée du donjon, et qui permet en fait d'ouvrir une porte menant vers le boss. Il doit donc progresser à travers les étages du temple. Le mini-boss se trouve au sommet du temple, il s'agît d'un Darknut. Et une fois vaincu Link obtiendra le bâton Anima, un artefact laissé sur terre par le peuple des Célestiens. Grâce à ce bâton qui permet d'animer et de contrôler des statues Link doit refaire le chemin inverse avec la statue, qu'il déplace à l'aide de téléporteurs. Le retour est un peu plus simple que l'aller, grâce au marteau de la statue qui permet de détruire des obstacles.

Après que la statue ait retrouvé sa position d'origine, Link parvient jusqu'à la salle du boss où se trouve Golgohma, la vainc, et obtient le fragment du miroir qu'il recherchait.

On peut aussi trouver deux fragments de cœur dans ce temple.

Théorie Modifier

Si ce Temple du Temps est le même que celui d'Ocarina of Time, beaucoup de fans se demandent qui sont les gardes qui gardent le Saint-Royaume et pourquoi n'étaient-ils pas présent dans Ocarina of Time.

  • Après que Link ait été renvoyé dans le passé après Ocarina of Time, Link prévient Zelda des plans de Ganondorf et des actes qui se dérouleront dans le futur. Plusieurs années s'écoulèrent, Ganondorf est prisonnier dans le Saint-Royaume sous la surveillance des Sages. Mais le sceau ne dura pas longtemps puisque celui-ci, toujours en possession du fragment de la Force, il réussit à tuer un Sage (la Princesse Ruto sans aucun doute puisque dans la scène où le sceau se brise dans Twilight Princess, le piédestal de l'Eau est brisé). Sa force ayant doublée depuis les événements d'Ocarina of Time, les Sages décidèrent donc d'enfermer Ganondorf dans le Royaume du Crépuscule où il rencontra le chef auto-proclamé du Crépuscule qui n'est autre que Xanto, peu de temps après, Xanto décide de s'allier à Ganondorf, mais malgré cela, Ganondorf réussit à s'échapper du Royaume avec son acolyte Xanto, les Sages se rendirent vite compte de la situation et malgré la nouvelle force de Ganondorf, les Sages lancèrent un plan pour empêcher Ganondorf de trouver d'autres moyen de pénétrer dans le Saint-Royaume, les Sages décidèrent donc de placer deux gardes à l'entrée du Temple pour protéger l'entrée du Saint-Royaume, ils décidèrent décidèrent également de placer des statues qui seront contrôlés par le Bâton Anima, ils y placèrent des sentinelles, des Armos qui eux restent à guetter l'ennemi pour protéger le Temple du Temps, les Célestiens construisirent le Bâton Anima en question et les confièrent aux Sages, ceux-ci voulaient qu'elle soit seulement récupérable par le nouveau héros qui viendra en aide pour Hyrule, ils décidèrent donc d'enfermer le Bâton Anima dans un coffre gardé par un Darknut qui a sans doute été placé lui aussi par les Sages pour prouver la valeur et la vaillance du héros, une fois le Darknut tué, pour que celui-ci soit digne de récupérer ce Bâton. Les Sages informèrent les deux gardes de l'entrée du Temple que si un jeune homme blond habillé en vert les rejoindrait, de lui faire passer une petite épreuve pour leur prouver que c'est bel et bien le héros vaillant et non un imposteur qui essayerait de s'emparer de la Triforce. Ganondorf ne put rien faire face à cette nouvelle défense, il décida donc de jeter une malédiction dans le Temple, Golgohma en question, pour que celui-ci puisse détruire le Temple et laisser Ganondorf pénétrer dans le Saint-Royaume, malgré les défenses du Temple, Golgohma rata son occasion de détruire le Temple et les gardes l'auraient donc nfermé dans la salle la plus profonde du Temple. Pour appuyer celle-ci nous pouvons rapprocher cette théorie avec la malédiction jetée par Ganondorf dans l'Arbre Mojo d'Ocarina of Time, car dans ce jeu, Ganondorf a jeté un insecte géant se nommant Gohma pour que celui-ci puisse tuer l'Arbre Mojo, et Golgohma est également un insecte géant (soit un arachnide), elle serait donc la 2ème malédiction jetée par Ganondorf pour que celle-ci puisse cette fois, détruire le Temple du Temps. Le Temple a d'ailleurs possiblement été vraiment détruit par cette créature qui aurait réussi à s'échapper de sa salle. Car le Temple du Temps du présent dans Twilight Princess est en ruine et est sous la végétation. Donc Link revient donc dans le passé du Temple pour sauver le futur du Temple en plus de récupérer un morceau du Miroir des Ombres.

Une autre théorie voudrait que ce donjon soit le Temple de la Lumière d'Ocarina of Time, appuyée par de nombreux éléments :

  • L'entrée du Temple du Temps est identique au Temple du Temps d'Ocarina of Time (même architecture, même forme, même organisation, même musique de fond)
  • Le donjon est d'élément lumière.
  • Le Temple de la Lumière se trouve au cœur du Saint Royaume, où le Héros accède en ouvrant un portail grâce à l’Épée de Légende depuis le Temple du Temps. Dans Ocarina of Time, Link ouvre un portail avec l’Épée de Légende depuis le Temple du Temps et est transporté dans le Saint Royaume. Dans Twilight Princess, Link fait apparaître un escalier le menant vers le donjon avec l’Épée de Légende depuis le Temple du Temps, exactement au même endroit que dans Ocarina of Time.

Origine du curieux déplacement géographique du Temple entre Ocarina o Time et Twilight Princess Modifier

Il est possible que le Temple du Temps fut téléporté par les Déesses ou les Sages au fin fond des Bois Perdus pour protéger la Triforce et l'Épée de Légende des forces du mal, en plaçant le temple au Bosquet Sacré, qui est un lieu secret.

Anecdotes Modifier

  • Le donjon semble être étroitement lié avec la Tour des Dieux de The Wind Waker, avec le fait que l'on apprenne dans les deux donjons à contrôler une statue, que nous y trouvons le même type d'ennemis, l'escalier de lumière qui apparait devant l'entrée du Temple que l'on retrouve également dans la Tour des Dieux ainsi que l'architecture de certains murs de couleur blanche et la matière de certains objets en or.
  • Dans Ocarina of Time, le temple se trouve juste à côté de la citadelle alors que dans ce jeu, il se trouve dans la forêt.
  • À la fin d'Ocarina of Time, Navi quitte Link est s'en va par la fenêtre centrale, dont la fenêtre est très proche de celle qu'ouvre Link pour rejoindre le Temple, beaucoup de fans pensent que Navi est allée dans cette zone secrète.

Ennemis rencontrésModifier

Autre apparitionModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Le temple de Temps de Twilight Princess apparaît dans deux missions de Link's Crossbow Training : "Assaut du Temple du Temps" (niveau 7) et "Duel contre le Darknut (niveau 8).

Pour la première mission, Link doit parcourir les couloirs du temple, et tuer les Lézalfos. Il y a 18 Lézalfos, et il a 90 secondes. Les Lézalfos traditionnels peuvent être vaincus en deux coups, mais pour ceux qui portent un masque, Link doit d'abord détruire le masque avant de pouvoir les tuer. Il peut aussi tirer sur des chauve-souris, sur des armures, sur des pots, et sur les Sentinelles. Les Sentinelles peuvent d'ailleurs le blesser.

Darknut LCT.png
La seconde mission prend place dans la salle du Darknut, et Link doit à nouveau combattre le Darknut. Il s'agit du premier stage de "boss" (le deuxième et dernier étant le combat final. Le combat se veut fidèle à celui du jeu originel: Link doit faire tomber l'amure du Darknut, puis l'achever lorsque celle-ci est tombée. Le combat a été remanié pour pouvoir être fait intégralement à l'arbalète. Seule cette salle du temple est accessible et visitable au cours de cet affrontement.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • La musique entendue dans l'entrée du temple est le chant du Temps, également présent dans l'entrée du Temple du Temps d'Ocarina of Time.
  • On peut observer quelques différences entre le Temple du Temps de Twilight Princess et celui d'Ocarina of Time : le sol n'est pas le même, les statues de Twilight Princess n'apparaissent pas dans Ocarina of Time, la dalle ornée de la Triforce apparaissant dans Ocarina of Time n'est pas la même dans Twilight Princess, l'autel des pierres Ancestrales n'est pas présent dans Twilight Princess, et dans la salle d'Excalibur, on compte une seule fenêtre dans Ocarina of Time, et sept dans Twilight Princess.
  • Les sept vitraux de la salle du piédestal d'Excalibur dans Twilight Princess sont une référence évidente aux Sept Sages d'Ocarina of Time.
  • Le symbole du temple est le symbole de la lumière d'Ocarina of Time.
  • Lorsque l'on plante Excalibur dans son piédestal pour faire apparaître l'escalier qui mène au temple, Baba et son fils se précipitent dans le temple sans même vous voir.
  • Comme tous les donjons de Twilight Princess, le Temple du Temps possède un fonctionnement unique : ici, le fait de devoir parcourir le temple seul à l'aller, et avec la statue au retour.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard