Fandom

ZeldaWiki

Temple du Vent (The Wind Waker)

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Temple du Vent est le cinquième donjon dans The Wind Waker.

Il se situe dans l'île du Vent. Pour y accéder Link et Dumoria doivent jouer l'hymne du Dieu du Vent ensemble. Il réapparaît dans Hyrule Warriors Legends.

HistoireModifier

Après avoir appris le l'hymne du Dieu du Vent, Link pars à la recherche du sage capable de succéder à Fado, l'ancien sage du Vent. Une fois que Link aura retrouver Dumoria, tout deux entreront dans le temple du Vent afin de rendre à Excalibur tous ses pouvoirs.

DonjonModifier

Ce temple est en majeure partie dominé par le vent, il y a de nombreuses bourrasques de vent que Link peut utiliser grâce à la feuille Mojo. Tout comme le temple de la Terre, Link peut contrôler Dumoria grâce à l'air du Marionnettiste. Il peut ainsi planter des graines là où la terre le permet et utiliser son grappin sur les arbustes une fois qu'ils ont poussé.

Dès les premiers instants de ce temple, Dumoria se fera attraper par des Mains qui l'enfermeront dans une prison. Le mini-boss est un Sorcier orange plus puissant que ceux rencontrés jusqu'à présent. Le trésor de ce temple est le grappin, qui sert à libérer Dumoria de sa prison en combinaison avec les bottes de plomb. Ces deux objets sont très utilisés dans le donjon, les bottes permettant d'activer des interrupteurs et d'utiliser des sortes de trampolines, et le grappin de se déplacer facilement dans ce donjon rempli de crevasses. Le boss est Gayla, qui une fois battu permet à Link et Dumoria de redonner à Excalibur le pouvoir de repousser les forces maléfiques.

ThéorieModifier

Il est possible que le Temple du Vent soit en réalité le Temple de la Forêt:

  • Il aurait été renommé en "Temple du Vent" dans The Wind Waker car on peut remarquer que dans Ocarina of Time le Temple de la Forêt serait un "faux temple" et aurait du s'appeler "Temple du vent".
  • Le sage du Temple de la Forêt est une Kokiri, Saria et le sage du Temple du Vent était aussi un Kokiri, Fado (sûrement un descendant de Saria).
  • Il est dis dans Hyrule Historia que les temples de Ocarina of Time sont engloutis sous les eaux et endormis mais certains temples disposent de portes émergées permettant d'accéder au temple depuis la surface.
  • Tout au long du temple, des petites particules bleues flottant dans l'air rappellent beaucoup celles de la Forêt Kokiri et du Temple de la Forêt. D'ailleurs on les retrouve aussi dans l'Île aux Forêts, qui est censé être la nouvelle Forêt Kokiri.   
  • De plus certains ennemis de la forêt, seulement dans ce jeu, qui étaient dans les Bois Défendus, sont de retour dans le Temple du Vent.

Ennemis rencontrésModifier

Hyrule Warriors LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Temple du vent HWL.png
Le Temple du Vent apparaît dans Hyrule Warriors Legends, il est un des deux Temples (avec le Temple de la Terre) que les personnages peuvent explorer dans le stage nommé "temples du Vent et de la Terre". Les deux parties du temple sont symétriques, et son séparées au milieu du stage, là où se trouve le sceau Royal. Le temple du vent se trouve à droite.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard