FANDOM

Les Dexivines sont des plantes ennemies dans The Wind Waker.

Elles partagent une ressemblance avec les Poignants et les Mains-Blanches. Ces petits tentacules violacés se cachent souvent dans l'herbe et sortent de terre quand Link approche, en essayant de l'agripper pour vider sa jauge de magie. Même si elles ne sont pas vraiment dangereuses, Link doit intensivement utiliser de la magie avec la feuille Mojo dans les deux donjons où elles se trouvent. Elles peuvent être préjudiciables à la progression de Link si elles ne sont pas détruites rapidement.

Tentacules

Un groupe de Dexivines et de Blobs verts

Les Dexivines peuvent facilement être défaites par un coup d'épée, mais elles repousseront en quelques secondes et ne peuvent ainsi jamais être totalement vaincues, il est donc préférable de ne pas s'attarder trop longtemps dans une région infestée par ces plantes. Les Bois Défendus ont une petite zone où les Dexivines prolifèrent et le Temple du Vent a également un certain nombre de tranchées profondes où les Tentacules Parasites guettent Link au cas où il chuterait lors d'un saut entre des plates-formes. Elles ont tendance à vivre cachées dans l'herbe.