FANDOM

La tenue de Sirène (にんぎょスーツ Ningyo Sūtsu) est un objet exclusif à Oracle of Ages.

Elle est le trésor de la grotte Sirènes, et elle permet à Link de se transformer
Link Sirène
en sirène dans l'eau profonde (eau de mer), et ainsi, de nager. Il s'agit d'une amélioration des palmes Zora, qui ne permettent pas la nage dans les eaux de mer.

La tenue de Sirène permet aussi à Link de plonger sous les eaux, et d'explorer les fonds marins. Il sera amené à effectuer cette action à la grotte Sirènes, mais aussi au palais d'Ambi, dans les mers du sud, et dans le ventre de Jabu-Jabu, ainsi qu'à la grotte du Héros en jeu lié. Il peut, de même, passer de forts courants, grâce à la tenue de Sirène, qu'il ne pouvait pas passer auparavant. Les commandes de nages changent dès lors que Link trouve cette tenue: le joueur doit, à présent, appuyer dans la direction qu'il souhaite pour nager, et non plus sur "A". Ceci permet d'augmenter considérablement la rapidité de Link, et d'atteindre une vitesse maximum environ trois fois plus rapide que celle permise par les palmes Zora. Link peut maintenant utiliser le bouton "A" pour se servir d'un objet comme l'épée, alors qu'il ne pouvait pas avant.

GalerieModifier