Fandom

ZeldaWiki

Terrorpin

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Terrorpins (パメット Pametto) sont des ennemis de race tortue que l'on trouve dans plusieurs jeux de la saga.

CaractéristiquesModifier

Les Terrorpins ciblent Link lorsqu'il est à proximité et provoquent des dommages juste à leur contact. Toutes les attaques de Link ne leur feront rien, car pour vaincre un Terrorpin, il est nécessaire de le renverser sur ​​le dos, puis ensuite de porter un coup. Leur ventre exposé est vulnérable à presque toute forme d'attaque, mais s'ils ne sont tués, les Terrorpins se remettront sur leurs pieds et se déplaceront encore plus vite.

A Link to the PastModifier

Dans A Link to the Past, les Terrorpins apparaissent notamment au palais des Ténèbres. Ils sont insensibles à tous les coups, mais le marteau Magique permet de les retourner. En outre, une attaque avec le marteau Magique directement sur le dessus de la carapace les tuera instantanément, bien que ce soit un peu plus dangereux car cela nécessite moins de distance entre Link et son ennemi.

Four Swords AdventuresModifier

Terrorpin FSA.png
Four Swords Adventures ajoute une plus grande variété de couleurs à cette espèce, ainsi que des versions plus grandes de Terrorpin présents dans le temple du Désert. La couleur des Terrorpins s'influe cependant en rien leur comportement. Dans Hyrule sous la Neige, les Link peuvent jouer un mini-jeu appelé "Terrorpin Hockey" en anglais (alors qu'en français, les traducteurs n'ont pas compris et ont très mal traduit ce nom), où Link doit retourner les Terrorpins et les taper pour obtenir des gemmes de Force.

Phantom HourglassModifier

Terrorpin PH.png
Dans Phantom Hourglass, les Terrorpins, également connus sous le nom de Shell Spinners, attaquent en tournant sur eux-mêmes pour tuer Link. Comme avant, ils ne peuvent être vaincu sauf encore une fois en utilisant le marteau pour exposer leur ventre. Après cela, ils peuvent être tués avec l'utilisation d'une arme, même si l'épée ou le marteau sont recommandés. Ils ressemblent plus à des tortues dans cet opus que dans les deux autres. On les retrouve dans le temple de Mutoh.

A Link Between WorldsModifier

Terrorpin ALBW.png
Les Terrorpins d'A Link Between Worlds reprennent l'apparence de ceux d'A Link to the Past, et encore une fois, il faut les retourner en donnant un coup de marteau à proximité pour les vaincre. On les retrouve principalement à la tour d'Héra. Ils ne cherchent pas spécialement à attaquer Link, et servent principalement d'obstacles.

AnecdotesModifier

  • En termes d'apparence,  méthode d'attaque et de faiblesse, les Terrorpins sont très semblables aux Carapiques et Tor-Tueur qui apparaissent plus tard dans la série Zelda. Au niveau de la faiblesse, les Terrorpins se rapprochent aussi d'Heatoise, un mini-boss apparaissant dans Spirit Tracks.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard