FANDOM

Terry (テリー, Terī) est un personnage récurent de la série. Il s'agit d'un marchand itinérant chez qui Link peut acheter divers articles. Il prend soin de ses clients et offre souvent des réductions aux plus fidèles. Il est très connu parmi les fans de la série pour ses interjections : "OOOOOOH !", "Thank you !" et "Bye !".

The Wind WakerModifier

Terry possède un bateau et voyage d'île en île. Les îles où il se trouve sont indiquées sur une carte spéciale, la carte de Terry, que le marchand envoie à Link par la poste. Son bateau s'arrête dès qu'on s'en approche pour que l'on puisse monter à bord, mais on peut aussi le frapper avec le canon.

Terry figurine

Il vend généralement de la nourriture pour animaux (et le fameux sac à Appâts en forme de cochon), des flèches et des bombes. Mais il possède également une boutique spéciale qui vend des produits rares (comme une bouteille et un quart de cœur). Il rachète aussi certains objets comme la gelée Chuchu. Terry donne des points pour chaque article acheté, et si on en accumule suffisamment, on a droit à des réductions.

The Minish CapModifier

Terry (Figurine de The Minish Cap)
Figurine Terry TMC Drôle de personnage très doué pour trouver du Nectar Minish bien qu'il ne soit pas un enfant. Il a également un don pour baratiner les clients afin qu'ils lui en achètent beaucoup.
Terry TMC

Terry s'installe dans la cité d'Hyrule, sur la place du marché au centre, une fois que Link se sera débarrassé de la poussière sur le tapis à l'aide du pot Magique.
Terry est le seul humain à trouver du Nectar Minish, qu'il vend et met dans des flacons. Ces nectars augmentent les probabilités de trouver des choses selon la couleur du nectar (cœurs, rubis, fées, coquillages Surprises, fragments du Bonheur, etc.). Dans le village Minish de la forêt, plusieurs assemblages avec le Minish qui produit le nectar permettent d'en produire de nouvelles sortes, augmentant ainsi les différents nectars que Link peut acheter.

Phantom HourglassModifier

Terry PH

Terry voyage sur les mers comme dans The Wind Waker. Il vend surtout des trésors, des pièces de bateau et des potions, mais aussi les très importantes gouttes d'esprit. Link gagne des points tous les 100 rubis d'achat, et gagne ainsi des réductions et des Cartes de Membre. À certaines heures (selon l'heure de la DS), un magasin plus rare apparaît en mer, et Terry y vend des trésors et pièces plus rares ainsi qu'un réceptacle de cœur. Terry est alors masqué et prétend être quelqu'un d'autre.

Spirit TracksModifier

Terry ST

Dans le monde du nouvel Hyrule, Terry parcourt la carte à bord d'une montgolfière. Il descend à terre si l'on siffle avec le train, comme il l'explique dans une lettre qu'il envoie à Link pour l'ouverture de sa boutique. Il parle de lui à la troisième personne.

Il vend des potions, des trésors et surtout, des bombes. Son système de points est toujours en place et permet d'obtenir un réceptacle de cœur, une réduction pouvant aller jusqu'à 50%, et plusieurs cartes de membre selon son cumul de points (carte bronze, argent, or, platine, diamant). Au bout d'un certain temps, Link sera le meilleur client de Terry. Un garçon du village Prokis donnera une gemme de force à Link s'il l'amène à bord de la montgolfière de Terry.

Skyward SwordModifier

Commentaire de Fay Terry
Icône Fay
Voici Terry, un commerçant voyageur propriétaire de la boutique ambulante. Comme il travaille très dur en journée, il se repose tranquillement la nuit. Il s'intéresse de très près à un insecte bien particulier...
Terryss2
Dans Skyward Sword, Terry possède une boutique volante qui flotte au dessus de Célesbourg le jour. Pour qu'elle vole, Terry doit sans cesse pédaler, ce qui le fait souvent se plaindre. Il faut frapper sa clochette avec l'arc, le lance-pierre, le scarabée, le grappin... pour qu'il s'arrête et lance une corde pour qu'on puisse monter à bord. Terry vend
Icône Terry SS
des médailles, des emplacements pour la sacoche d'aventurier et le filet à papillons.

Si Link part de sa boutique sans rien acheter, Terry ouvre une trappe sous ses pieds pour le faire tomber, parce que ça l'énerve de pédaler deux fois plus. La nuit, Terry vit sur son île. Il possède un insecte très rare qu'il adore et que Latruche vole. Quand Link le lui rend, il gagne ainsi un article à moitié prix et cinq cristaux de gratitude.

Breath of the WildModifier

Terry BOTW

Terry apparaît de nouveau dans Breath of the Wild. Dans ce jeu, Terry est encore une fois un marchand ambulant. Link peut le croiser dans la totalité des relais et au bazar Assek. En fonction des lieux, Terry vendra des ingrédients différents. Cependant, quel que soit l'endroit où il se trouve, Terry proposera toujours 20 flèches en bois et deux lots de 5 flèches en bois. Link peut également lui vendre des ingrédients, des plats et des tenues.

Voir aussiModifier

GalerieModifier