Fandom

ZeldaWiki

The Legend of Zelda : Four Swords Adventures

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cette page a besoin de votre aide !
Tael.png
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider ZeldaWiki en le développant.
Taya.png

The Legend of Zelda: Four Swords Adventures (ゼルダの伝説 4つの剣+ Zeruda no Densetsu: Yottsu no Tsurugi Purasu) est le onzième opus de la série The Legend of Zelda, sorti sur GameCube le 18 mars 2004 au Japon et le 7 janvier de l'année suivante en France. Il permet de jouer à quatre à condition de posséder une Game Boy Advance et un câble link par joueur.

HistoireModifier

De sombres nuages s'abattent sur le royaume d'Hyrule. Link rejoint la princesse Zelda au château d'Hyrule, et celle-ci lui fait part de ses anxiétés au sujet du sceau qui maintient prisonnier Vaati, le Mage du Vent. Zelda a réuni les six jeunes filles gardiennes du portail du sanctuaire de l'Épée de Quatre, afin d'ouvrir le portail et d'examiner le sceau.

Lorsque les six jeunes filles et Zelda ouvrent le portail, un Link noir surgit et les emmène dans le sanctuaire. Link le poursuit et se retrouve contraint de retirer l’Épée de Quatre de son socle, se divisant ainsi en quatre êtres distincts, et libérant le Mage du Vent.

Link, guidé par Kaepora Gaebora, doit partir à la recherche des six jeunes filles et de Zelda, mais avant cela il doit réunir des gemmes de force, pour redonner à l’Épée de Quatre le pouvoir de repousser les Ténèbres, car Vaati l'a affaiblie.

GameplayModifier

Four Swords Adventures propose trois modes de jeu. Le mode principal, l'Épopée d'Hyrule, retrace la quête de Link pour sauver la princesse Zelda. La Bataille de l'Ombre est un mode permettant aux joueurs de s'affonter. Le troisième mode, Navi Trackers, n'est disponible que dans la version japonaise (voir : Navi Trackers).

Épopée d'HyruleModifier

L'Épopée d'Hyrule peut être jouée en solo ou à plusieurs, jusqu'à quatre joueurs. L'aventure est découpée en huit niveaux, eux-mêmes divisés
Jeu four swords adventures.jpg

Le Champ

en trois stages (et un combat de boss) chacun. Le jeu rappelle A Link to the Past musicalement et graphiquement, bien que certains effets soient tirés de The Wind Waker.

Les mécaniques de jeu de Four Swords, sorti sur Game Boy Advance, sont réutilisées. Le mode multi-joueurs requiert une GBA par personne : elle sert de manette et l'action y est transférée si le personnage du joueur concerné sort de l'écran principal. En revanche, si un joueur joue seul, il peut choisir d'utiliser une manette GameCube. Il y a toujours quatre Link à l'écran, et les Link supplémentaires suivent ceux qui sont contrôlés. Le joueur peut cependant choisir de séparer un Link des autres et de le contrôler individuellement ou de mettre les quatre Link en formation. L'Épopée d'Hyrule est basée sur la coopération entre les joueurs, qui doivent récolter un maximum de gemmes de force au cours des niveaux pour pouvoir progresser.

En mode multi-joueurs, il est possible de jouer à des mini-jeux dans les tours de Tingle.

Listes Modifier

Personnages Modifier

Boss Modifier

Ennemis Modifier

Stages Modifier

Objets Modifier

Traductions Modifier

Glitches Modifier

Crédits Modifier

Notice du jeuModifier

PublicitéModifier

Publicité française pour Four Swords Adventure (GameCube)00:21

Publicité française pour Four Swords Adventure (GameCube)

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard