FANDOM

Les Ti'gorneaux 迷子マイマイ (Maigo Maimai) sont des personnages d'A Link Between Worlds.

HistoireModifier

Ces petits mollusques se sont perdus dans les mondes d'Hyrule et de Lorule. Il y en a cent : cinquante sont disséminés sur la carte d'Hyrule, les cinquante autres se trouvent sur la carte de Lorule. C'est à leurs petits cris (une sorte de couinement aigu qui se caractérise par l'onomatopée: pouic pouic ) que Link peut les repérer plus facilement.

Link doit les ramener à leur mère Big'Ornette pour recevoir une récompense : pour dix Ti'gorneaux retrouvés, Big'Ornette améliore un objet de la boutique de Lavio (cela ne fonctionne pas avec les articles loués). Une fois les cent Ti'gorneaux rassemblés auprès de leur mère, celle-ci enseignera à Link l'attaque tourbillon. Par ailleurs, si Link retourne voir Big'Ornette après qu'elle lui ait enseigné l'attaque tourbillon, cette dernière lui fera ses adieux, et partira en emportant tous ses enfants. Tous, sauf un : le 72ième Ti'gorneaux choisit de rester vivre seul dans la grotte. 

EmplacementsModifier

Hyrule
Numéro Région Objets nécessaires Descriptions
1

Mont Hébra  

Grappin   De la Tour d'Héra, Link doit se diriger vers l'Est. Il doit utiliser le grappin pour traverser le gouffre, puis entrez dans la grotte un peu plus à l'Est. Arrivé au dessus du lac de lave, Link doit monter sur les plateformes mobiles afin d'arriver à une zone sur de la terre. De là, il doit se diriger vers le Sud (avec pouvoir mural pour atteindre la plateforme mobile), Si Link choisit le chemin vers l'Est et sortir de la grotte. Le Ti'Gorneau est visible. 
2

Mont Hébra  

Aucun   Au Mont Hébra, dans la première grotte aux rochers roulants, sur la gauche au lieu de prendre la première entrée. Arrivé sur une plateforme avec un coffre, Link doit utiliser le pouvoir Mural à droite pour accéder au Ti'Gorneau. 
3

Mont Hébra  

Gant de Puissance   À partir de la girouette qui se trouve à mi-chemin de la Tour d'Héra, Link doit descendre l'échelle et emprunter le pont. Plus bas, il doit soulever la pierre et récupérer le Ti'Gorneau qui se trouve en-dessous. 
4

Mont Hébra  

Aucun   De la Tour d'Héra, Link doit se diriger vers l'Est. Ensuite utiliser le grappin pour traverser le gouffre, puis continuez vers l'Est. Le Ti'Gorneau se trouve sur le mur à droite de la maison en pierre. 
5

Mont Hébra  

Grappin - Gants de Puissance   À l'Ouest de la carrière de Rosso, Link doit traverser le pont cassé et soulever la pierre qui se trouve le plus au Nord. Un Ti'Gorneau se trouve en dessous. 
6

Plaine Nord  

Bombes   Au cimetière de Lorule, Link doit prendre le passage entre les mondes (les bombes seront nécessaires pour le dégager) afin d'atteindre le surplomb rocheux. De là, Link doit utiliser le  pouvoir Mural vers le Ti'Gorneau afin de le récupérer. 
7

Plaine Nord  

Aucun   Link doit  longer mur à gauche du sanctuaire vers le Sud. L’enfant de Big’Ornette est au niveau du coude du mur vers l’Ouest. 
8

Plaine Nord  

Aucun   Sur le chemin vers le village Zora, au Sud d’une petite zone en contrebas. Avec le pouvoir Mural sur le mur pour récupérer le Ti'Gorneau. 
9

Plaine Nord  

Palmes Zora   Au fond de l’eau devant l’entrée de la grotte où se trouve Orlène, la Reine des Zoras. 
10

Plaine Nord  

Palmes Zora   Tout à l’Ouest de la rivière Zora se trouve une cascade. L’enfant de Big’Ornette est juste à l’Est de celle-ci, sur la zone émergée. 
11

Plaine Nord  

Palmes Zora   À l'Est du château d'Hyrule, il y a un pont en bois. Link doit aller à gauche pour descendre dans l'eau et plongez récupérer le Ti'gorneau au Sud du pont. 
12

Plaine Nord  

Aucun   Link doit aller chez la sorcière Mamie Magie. Le Ti'Gorneau est sur le mur de gauche. 
13

Bois Perdus  

Bottes de Pégase   Link doit rentrer dans la forêt par l'entrée qui se trouve au Nord du Diseur de Bonne Aventure. Le Ti'Gorneau se trouve au sommet de l'arbre que l'on rencontre en premier, Link doit foncer avec les bottes de Pégase sur le tronc pour le faire tomber. 
14

Bois Perdus  

Moufle du Titan   Dans la grotte pour monter vers le Mont Hébra, à l'entrée, Link doit se diriger vers la droite puis vers le haut. Link doit déplacer le gros rocher à l'aide des moufles du Titan, puis continuez sur ce chemin nouvellement accessible. Sortir de la grotte et décrocher le Ti'Gorneau sur le mur 
15

Bois Perdus  

Aucun   Au Sud de la maison de Rosso, sur un mur côté Est. Link doit se transformer en papier pour expulser le Ti'Gorneau. 
16

Bois Perdus  

Marteau - Gants de Puissance   Entrez dans la forêt par l’entrée la plus à l’Ouest. Longez le bord Sud jusqu’à sortir. De là, continuez vers le Sud, utilisez le marteau sur les piquets avant de soulever le rocher de la surface ainsi accessible. 
17

Bois Perdus  

Aucun   Au Sud de l’entrée des bois Perdus, dans une des touffes d’herbes. 
18

Bois Perdus  

Gants de Puissance   À partir de l'entrée Nord de la forêt, Link doit descendre droit vers le Sud jusqu’à deux rochers. Ensuite Link doit les soulever avec les gants de Puissance. Un Ti'Gorneau se trouve dessous. 
19

Bois Perdus  

Palmes Zora   Au Nord du village Cocorico, dans le petit lac, Link doit plonger dans l'eau profonde. 
20

Bois Perdus  

Aucun   À gauche de la tente du Diseur de Bonne-Aventure. 
21

Château d'Hyrule  

Aucun   Derrière la maison de Link
22

Château d'Hyrule  

Baguette des Tornades   À côté de la forge, placez-vous sur les motifs au sol à gauche et utilisez de la Baguette des Tornades. Un Ti'Gorneau est caché dans le sol. 
23 Château d'Hyrule Bottes de Pégase  Dans la clairière de Guly, Link doit allez tout au fond. Au sommet d'un arbre se trouve en Ti'Gorneau, Link doit foncer dessus avec les bottes de Pégase pour le faire tomber.
24 Château d'Hyrule Baguette des Tornades  De la maison de Link vers l'Ouest et ensuite vers le Nord, vers le Château d'Hyrule. Il y a une série de motifs sur le sol, et l'un d'entre eux est un Ti'Gorneau. Link doit utiliser la baguette des Tornades.
25 Château d'Hyrule Bottes de Pégase  Au Nord de la forge, Link doit utiliser les bottes de Pégase sur l'arbre qu'il rencontre en premier en arrivant de la corniche : un Ti'Gorneau y est caché.
26 Château d'Hyrule Bottes de Pégase  Sur l'arbre à l'Ouest du château d'Hyrule, Link doit foncer dessus avec les bottes de Pégase pour découvrir un Ti'Gorneau.
27 Château d'Hyrule Bottes de Pégase À l'Ouest de la maison de Link, Link doit foncer dans le premier arbre isolé pour faire tomber un Ti'Gorneau.
28 Château d'Hyrule Moufles du Titans De Lorule, Link doit emprunter la faille qui se trouve au Sud de la clairière, en-dessous d'une plateforme où se trouve un coffre. De retour à Hyrule, Link doit soulever le gros rocher pour découvrir un Ti'Gorneau.
29 Lac Hylia Baguette des Tornades À droite de la demeure des Vents, derrière le petit muret où se trouve un symbole au sol. Link doit se placer dessus et utiliser la baguette des Tornades, un Ti'Gorneau sera expulsé du sol.
30 Lac Hylia Moufles des Titans À partir de la grotte qui se trouve à l'Est du lac Hylia, Link doit se diriger vers la droite et monter sur l'échelle pour aller en hauteur. Ensuite il doit utiliser le pouvoir mural sur le mur de droite pour descendre sur la plateforme en bas où se trouve un gros rocher. Le Ti'Gorneau est caché en dessous.
31 Lac Hylia Aucun Juste à côté de l'entrée de la grotte de Big'Ornette. Link doit utiliser le pouvoir mural pour le dégager.
32 Lac Hylia Palmes Zora Dans la rivière à l'Est du lac Hylia, tout au Sud-Est. Le Ti'Gorneau est à gauche de la rampe Sud qui mène hors de l'eau. Link doit plonger sous l'eau pour l'atteindre.
33 Lac Hylia Palmes Zora Depuis la demeure des Vents, Link doit descendre droit vers le Sud. Le Ti'Gorneau se trouve au fond de l’eau, au centre d’un cercle de glace. Link doit plonger avec les palmes pour le récupérer.
34 Désert Moufles du Titans Au Sud du premier portail de la zone, sous le deuxième gros rocher.
35 Désert Baguette des Sables Dans la partie la plus au Nord du désert, Link doit se placer au niveau de l'escalier et utilisez la baguette des Sables. Le Ti'gorneau se trouve sous le sable.
36 Désert Baguette des Sables En contrebas de la girouette, enfouit dans le sable. La Baguette des Sables est nécessaire pour le récupérer.
37 Marais Bombes - Palmes Zora Au Sud-Est du marais, Link doit mettre une bombe entre deux piliers imposants collés au mur. Une grotte apparaîtra : Link doit y entrer et aller tout droit pour découvrir un plan d'eau. Tout au fond se trouve le Ti'gorneau.
38 Marais Palmes Zora Link doit plonger dans l'eau profonde à côté du palais du Marais. L'enfant se trouve au fond de l'eau.
39 Marais Bottes de Pégase Depuis la maison de Link au Sud jusqu'au pilier sur un petit îlot de terre. Un Ti'gorneau est perché au-dessus, Link doit foncer dessus les bottes de Pégase pour le faire tomber.
40 Palais de l'Est Bottes de Pégase En-dessous de l'entrée du domaine du palais de l'Est, Link doit se diriger vers la droite et ensuite aller  vers l'arbre le plus à droite. Link doit foncer avec les bottes de Pégase dessus, le Ti'gorneau est caché dedans.
41 Palais de l'Est Palmes Zora Depuis le lac Hylia, Link doit se diriger vers le Nord-Est et remonter la rivière jusqu'au pont. Le Ti'gorneau se trouve sous l'eau, à droite du pont et en dessous d'une plateforme.
42 Palais de l'Est Moufles du Titans Au Sud-Est du palais de l'Est, Link doit utiliser le pouvoir mural sur le mur à gauche, au dessous d'une entrée vers Lorule, pour aller sur la plateforme en face. Il y a un gros rocher sur la droite, le Ti'gorneau se trouve en-dessous.
43 Palais de l'Est Bottes de Pégase Dans la plaine aux multiples rochers, Link doit trouver celui qui se trouve le plus à droite. Le Ti'Gorneau est dessus : Link doit utiliser les bottes de Pégase pour le faire tomber.
44 Palais de l'Est Aucun Au milieu du canyon, dans un creux du mur accessible uniquement en se transformant en peinture.
45 Palais de l'Est Bottes de Pégase À l'entrée du domaine du palais de l'Est, Link doit se diriger à droite jusqu'à rencontrer un arbre orange où se trouve un Ti'Gorneau à son sommet. Il doit utiliser les bottes de Pégase pour le faire tomber.
46 Village Cocorico Gants de Puissance Link doit attraper une poule, et aller à la maison de Sahasrahla et sautez pour voler jusqu'à la maison plus bas à droite. Ensuite il doit soulever la pierre pour trouver un Ti'Gorneau.
47 Village Cocorico Aucun En entrant par le Nord du village Cocorico, Link doit longer le bord Est de la ville, jusqu’au premier buisson. Le Ti'Gorneau est caché dedans.
48 Village Cocorico 50 rubis En jouant au mini-jeu Rubis sur le Fil au Sud du village, un Ti'Gorneau est scotché au mur sur la gauche.
49 Village Cocorico Baguette des Sables Dans la maison la plus au Sud-Ouest du village, Link doit aller dans la petite cour où se trouve un carré de sable. Ensuite il doit utiliser la baguette des Sables dessus pour déterrer un Ti'Gorneau.
50 Village Cocorico Bottes de Pégase Au Sud du village, Link doit foncer dans l'arbre à droite de l'enclos des cocottes pour faire tomber un Ti'Gorneau.
Lorule
Numéro Lieux Objets nécessaires Descriptions
51 Lac de la Tortue Gants de Puissance À partir de la faille qui se trouve au Nord-Est de la zone, Link doit monter sur la plateforme à droite et utilisez le pouvoir mural sur la gauche pour atteindre une autre plateforme, mais plus petite. Ensuite il doit soulever le crâne pour découvrir le Ti'gorneau.
52 Lac de la Tortue Aucun Depuis la faille entre les mondes qui se trouve au Sud-Est, Link doit utiliser le pouvoir mural pour continuer vers le Nord. Le Ti'gorneau se trouve un peu plus loin.
53 Lac de la Tortue Aucun Dans l'angle complètement en bas à droite de la carte, sur un mur.
54 Lac de la Tortue Palmes Zora Dans la partie Nord-Est du lac, non loin de l'entrée du Rocher de la Tortue. Le Ti'gorneau se trouve au fond de l'eau.
55 Lac de la Tortue Moufles du Titan Dans l'angle complètement en bas à gauche de la carte, sous un gros rocher.
56

Forêt des Squelettes

Aucun Link doit aller dans la partie Sud de la forêt de Lorule. Juste avant la faille se trouve un bâtiment en forme de U. Le Ti'gorneau se trouve sur le mur Ouest de la construction.
57 Forêt des Squelettes Aucun Au niveau de l'arche en bois, sur le mur à l'Ouest.
58 Forêt des Squelettes Aucun Dans la petite zone en contrebas, dans le côté Sud Est de la forêt.
59 Forêt des Squelettes Aucun Dans la partie Est de la zone, quelques arbres forment un V. Le Ti'gorneau se trouve dans les herbes entre les branches du V.
60 Forêt des Squelettes Aucun

De l'entrée de Lorule située dans la forêt, Link doit aller vers l'Est. Link se trouve alors dans la zone avec quelques touffes d'herbes. Le Ti'gorneau se trouve caché dedans.

61 Forêt des Squelettes Bottes de Pégase

En dessous de la cabane abandonnée à l'Est, près de la faille, il y a un arbre isolé. Link doit foncer dedans, un Ti'gorneau y est caché.

62 Forêt des Squelettes Moufles du Titan À partir de la maison en U, Link doit aller à gauche et s'engouffre au Nord vers la forêt des Squelettes. Le Ti'Gorneau se trouve en dessous du gros rocher qui bloque le passage.
63 Forêt des Squelettes Aucun Link doit entrer dans la forêt par l'entrée à Est la plus au Nord. Il doit ensuite longer le mur Nord jusqu'à un cul de sac. Le Ti'gorneau se trouve sous le crâne.
64 Plaine Nord Aucun Juste en contrebas du passage entre les mondes situé à l'extérieur du Sanctuaire.
65 Plaine Nord Bottes de Pégase Au Sud-Est du Sanctuaire, Link doit fonce dans l'arbre isolé qui se trouve au Nord d'un coffre. Un Ti'gorneau y est caché.
66 Plaine Nord Moufle du Titan Link doit emprunter le passage vers Lorule du Sanctuaire, puis sortir de la grotte. Le Ti'gorneau se trouve sous le gros rocher à l'Ouest.
67 Marais des Démons Aucun Juste au Nord de la girouette de sauvegarde.
68 Marais des Démons Moufles de Titan - Marteau Au premier portail rencontré dans cette zone, Link doit descendre droit vers le Sud. Le Ti'gorneau se trouve sous la deuxième grosse pierre.
69 Marais des Démons Palmes Le plus à l'Ouest des marais, au fond de l'eau.
70 Palais des Ténèbres Aucun A l'entrée de la zone vers le Palais des Ténèbres, tout de suite au nord. Le Ti'Gorneau est immanquable.
71 Palais des Ténèbres Aucun Sur le chemin vers le Palais des Ténèbres, juste en contrebas du quart de coeur, à droite d'un escalier et au nord de deux torches aux flammes vertes. Link doit utiliser son pouvoir du graffiti pour le décrocher.
72 Palais des Ténèbres Palmes En partant de la grotte Zora, en Hyrule. Link doit descendez vers les deux cascades, et suivre le bras d'eau vers l'Ouest. À un moment, une échelle donnant sur un surplomb rocheux permet à Link de sortir de l'eau. Link doit utiliser le pouvoir mural afin de passer par la faille derrière la cascade. Le Ti'gorneau se trouve au pied du passage, au fond de l'eau.
73 Palais des Ténèbres Bottes de Pégase Dans la zone aux piliers, au sud-ouest du palais des Ténèbres, sur un monticule de terre près du passage entre les mondes sur le grand pilier.Link doit utilisez les bottes de Pégases pour faire tomber le Ti'gorneau.
74 Palais des Ténèbres Bottes de Pégase Tout au Sud-Ouest de la zone, Link doit utiliser les bottes de Pégases sur l'arbre.
75 Palais des Ténèbres Bottes de Pégase Juste avant l'entrée dans la zone du palais des Ténèbres, Link doit utiliser les bottes de Pégase sur l'arbre le plus à l'ouest de l'alignement.
76 Palais des Ténèbres Aucun Link doit aller au sud-est de la zone. Le Ti'gorneau se trouve en hauteur. Pour l'atteindre, Link doit encore aller plus haut vers le Nord, et utiliser le pouvoir mural sur le mur afin de rejoindre le Ti'gorneau par l'ouest.
77 Palais des Ténèbres Palmes En partant de l'endroit en Lorule où devrait normalement se trouver la maison de la sorcière en Hyrule, Link doit utiliser le pouvoir mural sur la droite et traverser la crevasse. Ensuite il doit sauter dans l'eau pour récupérer le Ti'gorneau qui se trouve au bord.
78 Palais des Ténèbres Aucun À partir de la faille qui se trouve au nord du palais des Ténèbres, Link doit monter sur la plateforme à droite et utiliser le pouvoir mural sur le mur de droite pour aller sur une autre plateforme couverte d'herbe. Le Ti'gorneau est caché dedans.
79 Palais des Ténèbres Palmes Rendez-vous tout au Nord de la zone, à l'endroit où une poignée de Zoras attaquent Link. Le Ti'gorneau se trouve dans l'eau à gauche.
80 Montagne de la Mort Moufle du Titan - Marteau Link doit monter jusqu'à la tour de l'Escarmouche (l'équivalent de la tour d'Héra en Lorule). De là, Link doit partir droit vers l'ouest. Ensuite Link doit enfoncer les piquets avec le marteau, puis soulever le gros rocher le plus à l'ouest. Le Ti'gorneau se trouve en dessous.
81 Montagne de la Mort Moufle du Titan - Marteau À l'Est du pont le plus au Sud, sous une gros rocher.
82 Montagne de la Mort Aucun Depuis l'entrée Est de la montagne de la Mort, Link doit se diriger vers l'Est. Le Ti'gorneau se trouve dans le mur, en hauteur. Pour l'atteindre, Link doit partir un peu vers le Nord, jusqu'à atteindre une petite plateforme en hauteur. Ensuite il doit utilisez le pouvoir mural sur le mur Est, et continuez vers le sud.
83 Montagne de la Mort Aucun Sur le mur au Nord des Ruines de Glace.
84 Montagne de la Mort Gant de Puissance Depuis la faille qui se trouve à l'Ouest de la zone, Link doit se diriger vers la gauche et monter les escaliers et se laisser tomber sur une petite plateforme où se trouve un crâne. Link doit le soulever pour trouver le Ti'Gorneau.
85 Montagne de la Mort Gant de Puissance Dans la grotte qui mène aux Ruines de Glace, là où se trouve la grosse statue, allez au Sud au lieu du Nord. À l'extérieur, soulevez le crâne pour trouver un Ti'Gorneau.
86 Village des Bandits - Château de Lorule Aucun Sur le mur le plus à l'Est du château.
87 Village des Bandits - Château de Lorule Aucun Sur le mur de la maison du forgeron. Faites le tour complet, en passant par le mur droit et en tournant dans le sens anti-horaire pour l'atteindre.
88 Village des Bandits - Château de Lorule Aucun En partant du village Cocorico à Hyrule, Linkdoit aller doit à droit vers le Sud jusqu'au passage entre les mondes pour l'emprunter. De là, il doit utiliser le pouvoir mural sur le mur à l'Ouest jusqu'au Ti'Gorneau.
89 Village des Bandits - Château de Lorule 200 rubis Au Village des Bandits, Link doit faire exploser la fleur bombe à son emplacement précis, là où elle pousse.
90 Village des Bandits - Château de Lorule Aucun Link doit entrer dans la zone du marais par le Nord et longez le mur Est jusqu'au Ti'gorneau.
91 Village des Bandits - Château de Lorule Botte de Pégase A la limite Sud-Est de la zone et link doit se diriger un peu vers le Nord. Le Ti'gorneau se trouve au sommet d'un pilier. L'usage des bottes de Pégases est nécessaire pour le faire descendre.
92 Village des Bandits - Château de Lorule Aucun Sur le mur en contrebas au Nord-Ouest de la maison de Link. Utilisez le pouvoir mural pour décoller le Ti'gorneau.
93 Village des Bandits - Château de Lorule Palmes Au Nord-Ouest du marais, il y a un point d'eau profonde. Le Ti'gorneau se trouve au fond, entouré par des pierres.
94 Village des Bandits - Château de Lorule Moufle du Titan À l'Ouest de la maison de Link se trouve un gros rocher entouré par des arbres et à côté d'une souche. Link doit soulevez le rocher avec les moufles du Titan et récupérez le Ti'gorneau.
95 Village des Bandits - Château de Lorule Moufle du Titan Au Nord de la maison du forgeron à Lorule, Link doit soulever le gros rocher qui se trouve le plus au Sud. Le Ti'gorneau se trouve en dessous.
96 Village des Bandits - Château de Lorule Bottes de Pégase De la maison du forgeron à Lorule, Link doit se diriger vers le village des Bandits.Link doit foncer dans le premier arbre que l'on rencontre, un Ti'gorneau y est.
97 Village des Bandits - Château de Lorule Aucun À l'extrême Sud-Ouest du village des Bandits, il y a une petite structure abandonnée avec un Ti'gorneau sur un mur à l'intérieur. Utilisez le pouvoir mural pour le décoller.
98 Village des Bandits - Château de Lorule 100 rubis Au Sud-Ouest de la zone, jouer à Rubis sur le fil. Le Ti'gorneau se trouve sur le mur au Nord-Ouest, utiliser le pouvoir mural pour le décoller.
99 Village des Bandits - Château de Lorule Bottes de Pégase Au terrain d'Octoball (clairière de Guly), le Ti'gorneau est caché dans une pierre à gauche.
100 Village des Bandits - Château de Lorule Bottes de Pégase Dans la zone au Nord de la maison abandonnée, Link doit dans l'arbre qui se trouve le plus au Sud-Est, un Ti'gorneau s' y est.

GalerieModifier