FANDOM

Les Tikwis (キュイ Kyui) sont une race mi-animale, mi-végétale qui apparait dans Skyward Sword.

Ils résident dans la forêt de Firone.

Caractéristiques Modifier

Icône Tikwi
Les Tikwis sont un peuple de petite taille. Leur corps a une forme de poire. Ils sont noir et blanc et portent un bourgeon sur leur dos, qu'ils peuvent déployer et utiliser comme camouflage : ils sont alors semblables à des buissons. Ils sont très peureux et se cachent en présence de monstres ou agressions.

HistoireModifier

A son arrivée sur la terre, Link fait la rencontre d'un Tikwi nommé Pirsel. D'abord apeuré par Link, qu'il prend pour un monstre, il se décide à lui parler après l'avoir vu se battre contre des "rougeauds" et lui apprend qu'il a vu Zelda avec le Vénérable. Le Vénérable n'est autre que Lorion, un Tikwi énorme, chef de tous les autres. Il charge Link de retrouver ses petits compagnons cachés un peu partout dans la forêt, puis lui offre le lance-pierre une fois sa tache accomplie, et lui indique que Zelda est partie en direction du temple de la Contemplation.

Plus tard, Link fait la connaissance de l'ermite Tikwi, qui le renseigne sur le Dragon d'Eau.

Ils sont d'une grande aide pendant l'épreuve des Fironotes où Lorion conseille à Link d'utiliser la détection pour trouver les notes éparpillées.

Pendant la quête annexe des cristaux de gratitude, Link amène Basil à Célesbourg pour le professeur de botanique.

AnecdoteModifier

Les noms des Tikwis font référence à des plantes :

  • Basil : basilic
  • Pirsel : persil
  • Lorion : laurier ou oignon (probablement un mélange des deux)
  • Hibistus : hibiscus
  • Romar : romarin
  • Jasmi : jasmin

De plus, tous les Tikwis à l'exception de Lorion et Hibistus ont très peur de Fay la première fois qu'ils la voient.

Les descendants des Tikiwis seraient peut être les Kokiris.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard