Fandom

ZeldaWiki

Tino

3 340pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Tino (プチナ Putina) est un Mogma présent dans Skyward Sword. C'est le frère d'Argie et de Brunzo. Il fait partie du groupe des chasseurs de trésors d'Aurélio.

HistoireModifier

Link le rencontre dans les sous-sols du Grand Sanctuaire Ancien ; Tino croit que Link est un Bokoblin. Link doit le prendre au piège en le forçant à aller vers lui. Après qu'il se fait attraper, il remarque que Link porte les gants Mogma d'Argie et lui donne un coffre avec un Quart de Cœur.

Ils se rencontrent une nouvelle fois lors de la capture de Link par les Bokoblins, pendant l'éruption du volcan. Tino fait irruption dans la prison et lui rend ses gants, lui permettant de s'évader. Il lui indique aussi la position des objets perdus sur la carte et lui recommande de ne pas se faire voir par les Bokoblins.

Jusqu'à ce que Link parle avec Ordinn, on le trouve devant l'entrée du Sommet du Volcan, disant que les Bokoblins ont emporté le trésor à l'intérieur. On peut ensuite le trouver dans les cavernes où Link a reçu les Gants Creuse-Tout.
Fin du Spoiler.

ÉtymologieModifier

  • A l'instar des autres Mogmas, son nom lui vient d'un métal, en l’occurrence le platine (son nom anglais étant Plats, on comprend mieux).

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard