FANDOM

Les Toadpolis (タドポール) sont des ennemis que l'on retrouve dans Twilight Princess et qui peuvent faire penser aux Piouts dans Skyward Sword.

DescriptionModifier

Les Toadpolis existent en deux formes: d'eau ou de feu.

Les Toadpolis d'eau vivent dans l'eau du lac Hylia, et on les retrouve aussi aux mines Goron. Ils crachent des cailloux à Link. Si celui-ci s'approche trop, ils se cachent sous l'eau afin d'être hors de danger. La meilleure manière de les vaincre est d'utiliser l'arc du Héros sur eux, ou de leur renvoyer leur caillou avec le bouclier. Il est toutefois possible de les avoir à l'épée mais cela s'avère particulièrement difficile.

Les Toadpolis de feu quant à eux ne sont rencontrées qu'aux mines Gorons, ils agissent comme leur confrère d'eau mais vivent eux dans la lave, et ils crachent des cailloux enflammés qui brûlent un éventuel bouclier en bois. Ces monstres-ci sont inatteignables à l'épée.

Autre apparitionModifier

Tingle MC
Tingle MC

On retrouve aussi des Toadpoli d'eau dans Link's Crossbow Training. Ce sont des ennemis dans le deuxième niveau du deuxième parcours: "Défense de la rivière Zora". Link est dans une barque au milieu des rapides, et il y a des Toadpolis d'eau qu'il est possible de viser. À noter que ces ennemis sont également présents dans ces rapides dans Twilight Princess.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard