Fandom

ZeldaWiki

Tobi

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Tobi (トビー Tobī) est un vieil homme dont la maison est construite sur les eaux du lac Hylia dans Twilight Princess.

Histoire Modifier

Sur son île, Tobi propose des voyages en canon à ses clients pour une somme modique. Un seul tir peut emmener Link sur le pont au-dessus du lac : il s'agit du seul moyen de partir du lac, mise à part la téléportation.

Par la suite, Link convainc Tobi de le propulser vers le désert Gerudo avec l'aide de Lafrel, envers qui Tobi à une dette. Ce service s'appelle "Vol Oasis". Sans la note de Lafrel, Link ne peut pas progresser dans sa quête de la tour du Jugement.

Plus tard, Tobi répare le canon que Link a trouvé au village Cocorico afin que le héros puisse aller à Célestia. Il réclame trois-cents rubis en échange de ce service.

Anecdotes Modifier

  • Dans le générique de fin, Tobi et Lakka volent au-dessus du lac Hylia grâce à des cocottes.
  • Tobi, a une image de Bill Ball sur sa manche droite (gauche dans la version Wii).
  • En anglais, il s'appelle "Fyer" : c'est un jeu de mot avec fire (feu), en référence à son métier.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard