Fandom

ZeldaWiki

Tolemac

3 336pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Tolemac est la province du royaume d'Hyrule dans Zelda's Adventure.

Histoire Modifier

La province de Tolemac fut assiégé par Ganon lors de sa recherche de la triforce, Link qui fut envoyé pour aider la province se fit capturé à son tour. Les sept signes célestes ont aussi été volé et cachés dans les temples de la province, gardé par des fidèles de Ganon, appelés les gardiens du temple. Plongeant ainsi le royaume d'Hyrule et Tolemac dans un âge de ténèbres.

Le guide Shurmal envoya un parchemin à Gaspra, un astronome de la province. Le parchemin lui donna le détail des événements. Gaspra se mit à la recherche d'un guerrier pouvant sauver la province de Tolemac et "invoqua" la princesse Zelda qu'il désigna comme "champion".

Avec l'aide de Gaspra et Shurmal, la princesse Zelda voyagea à travers la province, rencontra des personnes l'aidant et d'autres tentant de l'arrêter dans sa quête. Elle parvint à localiser six des sept temples et défaire leurs gardiens. En route pour le dernier temple et sur le point de le localiser, elle fut dérangé par une main spectrale avertissant Ganon de son arrivée.

Dans le dernier temple, Zelda fut forcée d'affronter à nouveau les gardiens précédemment vaincus puis ce fut le tour de Ganon. Elle parvint finalement à le vaincre, libérant ainsi Link et sauvant des ténèbres le royaume d'Hyrule et Tolemac, qui entra dans un âge de lumière.

Gouvernance Modifier

La province de Tolemac est situé dans la région sud-est du royaume d'Hyrule. Elle est régie par les mêmes lois que le reste du royaume d'Hyrule. Plusieurs citoyens appelant la princesse zelda "leur princesse" laisse penser que la province est sur forte influence de la famille royale..

Économie Modifier

Comme tout le royaume d'Hyrule, la monnaie de la province est le rubis. Il n'y a que deux couleurs dans cette province, le bleu qui en vaut 5 et le jaune qui en vaut 10. Les diamants sont aussi des objets de haute valeur, certains diamants pouvant valoir jusqu'à 999 rubis. Les rubis sont aussi emplis de magie et servent de base à la magie dans la province.

Population Modifier

Tolemac est surtout habité par des humains/Hyliens, plusieurs espèces de monstres peuplent les régions inhospitalières de la région. La forêt de Findo est le lieu d'habitat des champignons parlant et quelques gobelins viennent dans la forêt de Canvula. Il est possible de trouver des fées dans divers bassins à travers la province.

Anecdotes Modifier

Tolemac est Camelot écrit à l'envers.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard