Fandom

ZeldaWiki

Tour de l'Escarmouche

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La Tour de l'Escarmouche est une zone de combat se situant dans le monde de Lorule, dans A Link Between Worlds.

Cette tour est un excellent moyen de gagner des rubis, si le joueur qui s'y lance est un bon combattant.

Description Modifier

La tour de l'Escarmouche se situe au nord de la carte de Lorule, dans la montagne de la Mort. Il est conseillé de sauvegarder sa partie auprès de la girouette avant de se lancer à l'assaut de la tour. Ensuite, il faut parler à la petite démone qui va proposer les combats qui vont suivre :

Types de combats Modifier

La petite démone qui se trouve à l'entrée propose un premier défi, dont le prix d'entrée est de cent rubis : il s'agit de finir les cinq premiers étages de la tour en battant tous les monstres de chaque étage. C'est le défi le plus simple. Chaque étage n'est composé que d'une pièce carrée où se trouvent quelques monstres.

Si ce défi est remporté, la petite démone félicite Link et lui propose un deuxième défi à deux-cents rubis : finir les quinze premiers étages. La difficulté augmente mais l'épée de légende améliorée permet de terminer ce défi avec plus de facilité.

Une fois ce défi terminé, la petite démone propose alors le troisième et dernier défi à trois-cents rubis : finir la tour, soit ses cinquante étages. Le temps de jeu de ce défi peut facilement dépasser quinze minutes. Elle précise d'ailleurs que personne n'est jamais ressorti de ce défi vivant, il est donc conseillé d'emporter sur soi une fée, ainsi qu'une potion de préférence bleue, mais aussi la tunique bleue ou rouge afin de limiter les dégâts reçus. Ce défi est épuisant, les combats s'enchainent. Il n'y a que quatre étages sans monstres, qui abritent cinq cœurs, puis trois, puis un, et enfin une fée. Certains étages plongés dans le noir nécessitent la lanterne. Le boss de la tour pour les trois défis est un Moldorm géant, semblable au boss de la tour d'Héra, mis à part qu'il est de couleur violette.

Récompenses Modifier

Après avoir battu les boss de chaque partie, les monstres applaudissent Link et lancent sur l'arène de nombreux rubis. Les ramasser permet entre autre de rembourser le prix de la partie. Apparait alors le cercle de lumière verte qui ramène Link au bas de la Tour. La petite démone offrira des rubis supplémentaires si Link bat son précédent record de temps.

En finissant le deuxième défi la petite démone offre à Link un fragment de cœur.

Enfin, après le troisième défi, elle lui offre la super lanterne, qui augmente beaucoup la puissance de l'ancienne et permet de frapper les monstres avec. Finir une deuxième fois ce défi permet d'obtenir le super filet à papillons.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard