Fandom

ZeldaWiki

Tour des Dieux (The Wind Waker)

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Attention ! Ne confondez pas cette page avec la Tour des Dieux dans Spirit Tracks.

Mon instinct de poisson me dit que ton destin est de venir ici plusieurs fois. Et il me dit également que la Tribosse est la clé de ta destinée. Il me dit aussi que si tu as besoin d'informations sur la Tribosse, tu dois les demander par exemple à Tingle. Et crois-moi, mon instinct ne me trompe jamais.

Poiscom

La Tour des Dieux (神の塔 Kami no Tō) est le troisième donjon dans The Wind Waker. Elle se trouve sur la Grande Mer en D5.

HistoireModifier

Cette tour n'apparaît que lorsque les trois perles (de Din, Farore et Nayru) sont placées sur les statues des déesses prévues à cet effet se trouvant sur trois îles triangulaires (du Nord, du Sud et de l'Est). Une fois que c'est fait, la Tour des Dieux sort de l'eau et Link peut y accéder.

Cette tour a pour but de tester le courage des hommes, ceux qui réussissent ces épreuves obtiennent la force nécessaire pour vaincre le mal.

DonjonModifier

Tour des Dieux.png

Le premier niveau de la tour est submergé d'eau qui disparaît et réapparaît constamment. Link doit naviguer sur le bateau pour atteindre les différentes salles de l'étage, ce qui peut être difficile puisque le vent n'y souffle pas. On y trouve des Armos qui servent notamment à activer des mécanismes ouvrant les portes et les maintient ouvert.

Le second étage de la Tour consiste à retrouver trois statues et à les placer dans la pièce centrale. Pour cela Link apprend l'air du Marionnettiste afin de prendre contrôle de ces statues qui ne peuvent que se déplacer. Le mini-boss de la tour est un Darknut, et après l'avoir vaincu, Link obtient l'Arc du Héros.

C'est au troisième étage que se trouve la clé du Boss, l'accès vers la salle du boss se fait sur un escalier se trouvant à l'extérieur, où l'on retrouve des condors des Îles et des Sentinelles bloquant le passage. Le boss est Gordon qui est censé tester le courage de Link, il est la dernière épreuve de la tour. Une fois celui-ci vaincu, Link aura l'accès à l'antique royaume d'Hyrule où se trouve Excalibur, après avoir fait sonner une cloche.

AnecdoteModifier

Si l'on relie entre elles les îles triangulaires où se trouvent les statues des déesses et les îles où se trouvent leurs perles (île du Dragon, île aux Forêts et île du Poisson) on obtient une Triforce et la Tour des Dieux se situe en son centre.

Ennemis rencontrésModifier

GalerieModifier

Îles de The Wind Waker
Forteresse MauditeÎle ÉtoiléeÎlot Septentrional des FéesÎle du VentÎle du CroissantArchipel Ursa MajorÎle aux Trois ToursÎle de la Face QuatreÎle GéminéeÎle des BinoclesMercantîlePas de ChatÎle du DragonTour de l'EnvolÎlot Occidental des FéesÎle de la RocailleÎle de TingleÎle Triangulaire du NordÎlot Oriental des FéesMontagne de FeuArchipel d'OrionÎle de la Face TroisÎle du PoissonÎle de la Face UneÎle de la Face SixTour des DieuxÎle Triangulaire de l'EstÎlot Épineux des FéesSerrure de PierreCannonièreÎle de la Tête de PierreÎle Triangulaire du SudÎle de Qui-ÇaÎle de la BombeÎle aux NichoirsÎle du LosangeÎle de la Face CinqÎle du RequinÎlot Méridional des FéesÎle GeléeÎle aux ForêtsSaut de RocÎle du Fer à ChevalÎle de l'AuroreÎle de la TerreÎle de la Face DeuxÎlots Kif-KifBatodromeArchipel de CassiopéeCarte Marine 2 TWW.png

Cliquez sur un carré pour être redirigé vers l'île correspondante.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard