FANDOM

La tour des Flammes est le 3eme stage du 3eme niveau de Four Swords Adventures : la montagne de la Mort.

AccèsModifier

La tour des flammes est localisée au sommet de la montagne de la Mort. Les quatre Link doivent défaire le roi Cuirasse au sentier, afin de pouvoir gagner le sommet, et entrer dans la tour.

Thème et déplacementModifier

Tour des Flammes 2 FSA
La tour des Flammes, comme son nom l'indique, présente de nombreux puits de laves. On retrouve aussi des statues en pierre, qui crachent du feu. Certaines statues crachent leur feu en continu, et d'autres par période. Plusieurs énigmes requièrent d'activer un mécanisme pour désactiver les statues qui crachent leur feu en continu, et bloquent le passage.

La lave est partout dans cette tour, et on retrouve ainsi des plateformes en mouvement, et des gouffres à franchir à l'aide de la plume de Roc. Il y a aussi d'étroites plateformes avec des Hardhat Beetle qui vont gêner les Link, en risquant de les pousser dans la lave; ceux-ci sont d'ailleurs insensibles à l'épée.

Tour des Flammes Chevalier Fléau FSA
Un chevalier fléau fait office de mini-boss. Son fléau créait un cercle de feu au sol, tout autour de lui. À ce moment-là, Link a accès à la plume de Roc, et doit s'en servir pour passer cette barrière et ainsi attaquer l'ennemi.

En plus de la plume de Roc, d'autres objets sont utilisés : l'arc pour viser des interrupteurs à distance, le lance-pierre à l'entrée pour atteindre un interrupteur éloigné, ou encore les bombes, amenées par un Goron, qui sont utiles au combat contre le boss : trois Dodongos. Ceux-ci sont insensibles aux coups, Link doit leur lancer une bombe dans la gueule pour s'en débarrasser. Une fois ceux-ci vaincus, le jeune héros peut continuer son périple.

Tour des Flammes Kaepora Gaebora FSA
Kaepora Gaebora l'informe que le château d'Hyrule a été repris par les ténèbres, et qu'ils vont devoir s'y rendre pour le libérer des envahisseurs. Puis ils finissent par aller libérer la jeunne fille verte, avant de se mettre en retour pour le quatrième niveau : à l'Orée des Champs.

EnnemisModifier

ObjetsModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard