Fandom

ZeldaWiki

Toutou

3 546pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Toutou (ワンワン Wanwan) est un Chomp, dans Link's Awakening.

Il s'agit de l'un des trois chiens de mme Miaou Miaou, qui est également,
Toutou LA.gif
accessoirement, son favori. Mme Miaou Miaou l'attache à l'extérieur de sa maison, pour qu'il effraie les gêneurs. En effet, si Link s'approche de trop près, Toutou l'attaque, sans toutefois lui enlever de cœurs.

HistoireModifier

Après qu'il a récupéré le premier instruments des Sirènes, Link est prévenu, par l'un des quadruplets, que des Moblins ont enlevé Toutou. Le jeune héros doit donc partir le sauver, au repaire des Moblins, en combattant le chef des Moblins. Ceci fait, il libère le chien, qui se révèle capable de manger les ennemis dont les anémones du marais des Anémones, ce qui permet à Link d'accéder à la grotte du Génie.
Lorsqu'il est dans l'overworld, Link traîne toujours Toutou en laisse sans le lâcher. Cependant, s'il se rend en direction du château Canulet, qui est sa prochaine destination, il rencontre Kiki. Malheureusement, le singe et le Chomp se battent, et Link ne peut rien faire. Il doit donc, après avoir trouvé le deuxième instrument, ramener Toutou chez lui; qui reprendra son rôle de gardien de maison, et se mettra à nouveau à attaquer les gêneurs.
Le photographe peut aussi prendre une photo de Link et de Toutou, après que le chien a été ramené au village des Mouettes. Pour ce faire, le jeune héros doit simplement passer à côté du chien, pour que le photographe arrive et prenne le cliché.

Fin du Spoiler.

AnecdoteModifier

  • Dans Four Swords, l'un des stages du royaume des Souvenirs se déroule au marais des Anémones. Là, les quatre Link sont obligés d'utiliser un Chomp pour tuer les ennemis. Ce Chomp fait référence évidente à Toutou.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard