Fandom

ZeldaWiki

Train Démon

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Train Démon (魔列車 Ma -ressha) est un boss de Spirit Tracks.

Il s'agit d'une locomotive massive utilisée par Kimado et Mallard qui est combattue dans le monde des Ténèbres. Au début, il s'agit d'un boss mais une fois battu, il s'arrête et Link peut monter à bord pour arrêter Kimado.

Description Modifier

Le Train Démon est une locomotive gigantesque. Il possède les mêmes caractéristiques qu'un train normal, sauf que lui possède un visage avec une expression colérique. Il est assez similaire aux Cranomachines sévissant dans la contrée Sylvestre et la contrée des Neiges .

Histoire Modifier

Le Train Démon se trouve dans le monde des Ténèbres. Link le retrouve avec l'aide de la boussole de Lumière, dont l’emplacement est révélé par Traucmahr.

Train démon vue de haut.png
Lorsque Kimado s'enfuit sur le Train Démon, il oblige Link à engager un combat entre trains. Link commence par détruire les wagons un à un puis décide de s'en prendre directement au moteur. Lorsque le Train Démon est détruit, il s’arrête et devient la zone où se déroule le combat de Link et Zelda contre Kimado et Mallard. Lorsque Link parvient à toucher Mallard d'une flèche de Lumière, une forte poussée magique fait accélérer le Train Démon, les pistes disparaissent et le train commence à exploser tout en s'enfonçant dans l'obscurité. On peut voir des morceaux d'épaves lors de la bataille finale.

CombatModifier

Tête du Train Démon

Pendant la première phase, Link doit se mettre aux côtés de ce dernier et tirer sur les barils explosifs qu'il s’apprête à tirer.

Dans la deuxième phase, le Train Démon utilise des lasers qui doivent également être détruits avant qu'il n'attaque. Il faut deux coups pour détruire chaque laser.

Lors de la dernière phase, des yeux tirent des lasers. Il faut leur tirer dessus ; cela a pour effet de ralentir le train et ainsi, il ne reste plus qu'à lui tirer sur la tête. En répétant cette opération, le Train Démon s’arrête et devient la plateforme pour le prochain combat.

AnecdotesModifier

  • Le visage du Train Démon a une petite ressemblance avec celui de Ganon.
  • Le thème de la bataille contre le Train Démon ressemble un peu à celui du combat contre Ganon dans Ocarina of Time.
  • Le Train Démon est l'un des boss les plus grands que Link ait eu à affronter avec OohissOnoxBongo BongoGaylaDraugnirHumbaba, Lithonyos et Octholacante ( sûrement le plus gros de tous.).

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard