Tricephale

3 140pages sur

Tricephale (デグロック Degurokku) est le boss du Rocher de la Tortue dans A Link to the Past.

DescriptionModifier

La première forme de Tricephale est une tortue de pierre avec deux têtes supplémentaires sortant de chaque côté de sa carapace. Ses têtes supplémentaires sont élémentaires, la rouge souffle du feu et la bleue souffle du gel. Une fois ses deux têtes élémentaires détruites, la carapace se brise, révélant sa deuxième forme : la tête du milieu sort laissant apparaître un long corps de serpent dont le point faible se situe au milieu, sous la forme d'un globe rouge scintillant.

Combat Modifier

Pour vaincre Tricephale, Link doit utiliser la Baguette de Glace sur la tête de feu jusqu'à ce qu'elle soit détruite, puis utiliser la Baguette de Feu sur la tête de glace jusqu'à ce qu'elle soit à son tour détruite. Il est préférable de détruire la tête de glace en premier car son souffle de glace risque de faire glisser Link. La carapace explose ensuite, laissant sortir un gigantesque serpent. Link devra attaquer le globe rouge situé à mi-longueur de son corps trois fois. Une fois que Tricephale est vaincu, Link reçoit un réceptacle de Cœur et le cristal contenant la Princesse Zelda.

Ancient Stone TabletsModifier

Tricephale AST.png
Tricephale apparaît à nouveau en tant que boss dans Ancient Stone Tablets, qui est un jeu reprenant le même univers et les mêmes graphismes qu'A Link to the Past. Le héros de la Lumière l'affronte au terme du dernier niveau, et une fois de plus, ils présente les mêmes caractéristiques et faiblesses que dans A Link to the Past: commence par faire attaquer ses deux têtes, puis se met à attaquer lui-même une fois ses deux têtes vaincues. Défaire ce boss est nécessaire afin d'obtenir la dernière tablette du jeu, et afin de débloquer une voie vers la montagne de la Mort.

AnecdotesModifier

  • La tête de la Tortue est un mini-boss apparaissant à l'entrée d'un donjon dans Link's Awakening, il est très probablement inspiré de Tricephale.
  • Son nom anglais, Trinexx, peut-être dérivé du préfixe "tri" signifiant trois, et du mot neck ("cou" en anglais) faisant allusion à ses trois têtes.
  • Dans le manga, Tricephale est en réalité Ganty transformée en monstre par Agahnim.