FANDOM

Trille est un oiseau apparaissant dans Twilight Princess.

C'est un oiseau avec une coupe afro qui appartient à Kikolou.

Histoire Modifier

Trille dirige une boutique près du temple Sylvestre, il vend de l'huile à lanterne pour 20 rubis et des potions rouges pour 30 rubis. Si Link prend un article et qu'il part sans payer, Trille va le poursuivre et l'attaquer jusqu'à ce qu'il paye. Si Link paye moins que le prix de l'article, Trille l'appellera "radin" mais si Link lui donne la bonne somme, il lui dira que c'est un homme généreux. Si Link part sans payer et qu'il reviens en loup, Trille dira que son maître s'est fâché contre lui à cause de cela. En conséquence, il a mis de l'eau dans l'huile de Lanterne, ce qui n'affectera pas l'efficacité de l'huile.

Anecdotes Modifier

  • Comme Baba Junior, Trille a tendance à dire "hey" dans ses phrases, par exemple "Hey, achetez quelque chose, Hey".
  • Trille doit porter son nom de TRILL, une marque de graines pour oiseau.
  • Trille va attaquer les Bokoblin (qu'il apelle "malfaiteurs") s'ils s'approchent trop près de lui.
  • Link peut voler Trille sans qu'il l'attaque. Il suffit juste de remplir sa bouteille de quelque chose, de sauvegarder et de quitter le jeu. Dès que la partie reprendra, Link sera au début de la forêt de Firone avec ce qu'il a acheté.
  • Le fait que Trille attaque et surnome Link s'il le vole peut-être une référence au vendeur dans Link's Awakening, qui tue Link s'il le vole et qu'il retourne dans son magasin.

GalerieModifier