FANDOM

Cette page regroupe les différentes tenues de Link au fil des jeux.

Tunique Verte Modifier

Voir : Tunique Verte. La tunique verte est la tunique normale que porte Link dans tous les épisodes de la série. Dans certains opus, elle a un nom et une origine particulière :

  • Tenue de Chevalier (Skyward Sword) : ici il s'agit de l'uniforme des chevaliers de Célesbourg. La couleur verte correspond à la promotion de Link (il est le seul promu donc le seul à porter du vert).

Il s'agit également de la tunique du joueur 1 (Link vert) dans les épisodes Four Swords.

Tunique Bleue Modifier

Voir : Tunique Bleue.
La tunique bleue apparaît dans plusieurs opus. Ce n'est pas une tenue de base, mais elle est généralement optionnelle. Elle peut avoir deux utilisés différente: la première est de conférer une meilleure résistance (dans The Legend of Zelda, A Link to the Past, et d'autres jeux), alors que dans d'autres, elle lui permet de pouvoir respirer sous l'eau comme un poisson.

Elle porte différents noms:

  • Côte de Maille Bleue (A Link to the Past)
  • Habits Bleus (Link's Awakening)
  • Porte-Bonheur de Nayru (The Minish Cap)
  • Tunique Zora (Ocarina of Time, Twilight Princess)

Il s'agit également de la tunique du Link bleu dans les épisodes Four Swords.

Tunique RougeModifier

Voir : Tunique Rouge.
La tunique rouge est une tunique récurrente, mais moins que la bleu. Elle confère une défense optimale à son porteur, ou lui permet de frapper plus fort, sauf dans Zelda II et dans Ocarina of Time où son rôle est différent: dans Zelda II, Link devient rouge quand il utilise le sortilège "shield", tandis que dans Ocarina of Time, cette tunique lui permet de résister au feu.

D'autres noms incluent:

  • Côte de Maille Rouge (A Link to the Past)
  • Habits Rouges (Link's Awakening)
  • Tunique Goron (Ocarina of Time)
  • Porte-Bonheur de Din (The Minish Cap)

Il s'agit également de la tunique du Link rouge dans les épisodes Four Swords.

Tunique VioletteModifier

La tunique violette n'apparaît que dans The Minish Cap, quand Link utilise le Porte-Bonheur de Farore. Elle lui confère une meilleure défense et une meilleure attaque. Il s'agit également de la tunique du Link violet dans les épisodes Four Swords.

Tunique OrangeModifier

Il s'agit en fait d'un glitch dans The Minish Cap. Pour avoir la tunique orange, il faut boire une des potions de Din, Farore ou Nayru, et aller au café. Il faut ensuite attendre que les effets de la potion se dissipent et Link deviendra orange (la tunique disparaît une fois sorti du café).

Tenue de ConducteurModifier

Voir Tenue de Conducteur.
La tenue de conducteur est celle que Link porte au début de Spirit Tracks. Après avoir reçu la tenue d'apprenti soldat de la part de Zelda, il ne peut plus équiper cette tenue pendant un long moment, jusqu'à ce qu'il collecte 15 tampons et les remette à Papy Nico; à partir de là, il pourra à nouveau équiper la tenue.

Tenue de Toal / Tenue d'élèveModifier

Link avec ses habits de Toal
La tenue de berger est celle que porte Link au début de Twilight Princess. Il s'agit d'une tenue rudimentaire de berger. Après avoir obtenu la tunique du héros de la part de Firone, il ne peut plus équiper cette tenue. De même, dans Skyward Sword, il a au départ une tenue d'élève, mais avant de partir en quête des stèle, il reçoit une nouvelle tenue pour avoir remporté la Chevauchée Céleste, qui est sa fameuse tunique verte. Gaepora dit qu'il a eu un doute sur la couleur, mais qu'elle lui va bien au final.

Si le joueur fait le glitch qui lui permet de recommencer à l'écran titre après un Game Over, il se retrouvera à Célesbourg, et Link aura à nouveau sa tenue d'élève.

PyjamaModifier

Link pyjama.png
Link a un pyjama au début de The Wind Waker, mais il part enfiler la tunique verte qu'à confectionnée sa grand-mère assez rapidement; on ne peut donc plus le voir en pyjama. En revanche, en seconde quête, il enfile d'autres habits, qui sont des "habits neufs que seuls les honnêtes hommes peuvent voir." On ne peut pas du tout voir ces vêtements, et donc, on incarne Link dans son pyjama tout du long.

À la fin du jeu, une fois le boss de fin vaincu, on peut enfin voir les habits verts de Link; on ne sait pas si c'est un oubli des développeurs ou si c'est une blague pour montrer que le joueur est devenu honnête à la fin.

Si le joueur fait le glitch qui lui permet de recommencer à l'écran titre après un Game Over, il se retrouvera aux endroits où il a fait le glitch, et Link aura à nouveau son pyjama.

Habits neufs / habits du hérosModifier

Tenue du Héros 2 TWW.png
Qualifiés comme étant les "habits neufs que seuls les honnêtes hommes peuvent voir" dans The Wind Waker, et les "habits du Héros" dans Phantom Hourglass, ces vêtements sont invisibles. Link peut les porter en seconde quête dans The Wind Waker, ce qui laissera penser qu'il a toujours son pyjama sur lui. Dans Phantom Hourglass, ils font parties de la quête des échanges.

Armure magiqueModifier

Voir : Armure Magique.
Link bénéficie d'une protection magique qui agit comme une armure dans Ocarina of Time, en utilisant l'Amour de Nayru. Dans The Wind Waker et Phantom Hourglass, il peut obtenir une armure, qui lui confère une meilleure défense: en effet, une fois portée, les ennemis ne peuvent plus du tout le blesser.

Tenue de SirèneModifier

Voir: Tenue de Sirène.

Tenue de Sirène.png
La tenue de sirène est une tenue particulière dans Oracle of Ages, qui permet à Link de nager dans l'eau très profonde (eau de mer). La tenue de sirène donne à Link une apparence de sirène lorsqu'il la porte.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard