FANDOM

La Tunique Bleue, aussi appelée Habits Bleus, Tunique Zora ou Tenue Zora, est une des tenues portées par Link dans plusieurs opus de la saga The Legend of Zelda.

Description Modifier

Dans les premiers épisodes et dans A Link Between Worlds, la tunique bleue est plus résistante que l'habituelle tunique verte. Dans les opus plus récents, elle est parfois appelée tunique Zora puisqu'elle permet de nager et respirer sous l'eau comme un Zora.

Apparitions Modifier

The Legend of Zelda Modifier

Tunique Bleue LoZ

Link obtient cette tunique dans The Legend of Zelda s'il récupère une bague bleue. Elle est de couleur bleu ciel et lui confère une meilleure défense, il subit en effet deux fois moins de dégâts. Si Link porte cet anneau, tous les éléments du jeu ayant la couleur verte d'origine, qui correspond à celle de sa tunique, prendront également la couleur bleue. Cela inclut le vêtement des marchands, la robe de la princesse Zelda, ou les flèches.

A Link to the Past Modifier

La tunique bleue se trouve au quatrième étage du palais des Glaces, derrière un mur fissuré que Link peut briser avec une bombe. Elle protège mieux que la tunique verte portée depuis le début de l'aventure, étant donné qu'elle réduit les dégâts infligés par les monstres de moitié. Cependant, la tunique rouge offre une protection encore meilleure.

Link's Awakening Modifier

Les habits bleus apparaissent dans la version DX de Link's Awakening. C'est un des trésors que Link peut obtenir dans le temple des Couleurs. A la fin du donjon, la reine des Fées lui propose de choisir entre les habits bleus et rouges. Les bleus augmentent sa défense. Link ne peut plus récupérer ses habits par la suite, mais la Reine des Fées peut toujours échanger ses habits bleus contre les habits rouges.

Ocarina of Time Modifier

La tunique Zora est à vendre dans la boutique du Domaine Zora pour trois cents rubis. Elle peut cependant être obtenue gratuitement en libérant le roi Zora de la glace rouge à l'aide d'une flamme bleue. Elle permet à Link de respirer et nager sous l'eau comme s'il était un Zora. Il peut la combiner avec les bottes de Plomb pour marcher au fond de l'eau. La tunique Zora permet ainsi de traverser le temple de l'Eau, bien qu'il soit en réalité possible de le terminer uniquement avec les bottes de Plomb et un nombre significatif de réceptacles de cœur.

The Minish Cap Modifier

Tenue Bleue TMC

Link n'a pas de tenue bleue à proprement parler, mais lorsqu'il est sous l'effet du porte-bonheur offert par Nayru, sa tunique devient bleue tandis que sa défense augmente, pour une durée limitée.

Twilight Princess Modifier

Cadeau de Luterra pour avoir aidé son fils, la tenue Zora est cachée sous la tombe du roi Zora, qui est elle-même dissimulée derrière le cimetière Cocorico. Elle a les mêmes effets que celle dans Ocarina of Time et permet ainsi à Link d'accéder au temple Abyssal. Cependant son design change, ce n'est plus une tunique mais une sorte de combinaison de plongée. En contre-partie, elle offre tout de même la possibilité de respirer sous l'eau, mais sa résistance face aux attaques de glace et de feu diminue.

A Link Between Worlds Modifier

Tunique Bleue (ALBW)

La tunique Bleue est le trésor du palais des Marais, son effet est le même que celle dans A Link to the Past, à savoir doubler sa défense face aux dégâts.

Breath of the Wild Modifier

Tenue Zora BotW

Dans Breath of the Wild, la tenue Zora est une des nombreuses tenues du jeu. Il s'agit d'une tenue que Link ne peut pas acheter. Elle se compose de trois parties dont chacune est offerte par un personnage, en récompense d'une quête ou trouvable dans un coffre dans la nature. La tenue Zora est donc un habit unique et ne peut pas être rachetée. Chaque pièce de la tenue Zora possède une base de défense de 3. La tenue permet à Link de nager plus rapidement dans l'eau, de remonter les cascades et d'exécuter l'attaque tourbillon.

Pièces Modifier

Pièce Base de défense Description Obtention Effet
Casque Zora BotW

Casque Zora
3 "Les écailles de dragon dont serait fait se casque permettent de nager plus vite est d'utiliser l'attaque tornade dans l'eau." Trouvé au fond du Lac Toto Vitesse nage,
Attaque tourbillon
Armure Zora BotW

Armure Zora
3 "Cette armure réalisée avec soin par une princesse Zora vous permet de remonter facilement les cascades." Offerte par le Roi Dorefah durant la quête principale Vitesse nage,
Remonter les cascades
Jambières Zora BotW

Jambières Zora
3 "Ces jambières transmises chez les Zora de génération en génération permettent de nager plus vite." Offerte par une Zora après avoir réalisé une quête secondaire Vitesse nage

Autres apparitions Modifier

La tunique bleue apparaît aussi dans tous les jeux où quatre Link sont jouables (comme Four Swords Adventures entre autres). Elle est la tenue du troisième héros.

Tingle MC
Tingle MC

Série des Super Smash Bros.Modifier

La tunique bleue est disponible dans chaque Super Smash Bros., en tant que costume alternatif. Link Cartoon lui aussi peut porter une tunique rouge dans les jeux où il apparaît. Il existe une tunique bleue classique, et une tunique bleu ciel.

SoulCalibur IIModifier

La tunique bleue est également un costume alternatif dans SoulCalibur II, tout comme les tuniques rouge et violette.

Ancient Stone TabletsModifier

Elle est aussi présente dans Ancient Stone Tablets en tant que trésor du niveau 3. Elle est basée sur celle dans A Link to the Past.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

La tunique bleue apparaît une nouvelle fois dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends. Elle possède deux rôles présents dans les deux jeux mais n'apporte aucun bonus à Link, seulement la possibilité de changer de couleur.

En tant que tenueModifier

Link Tunique Bleue HW

La tunique bleue est présente dans les deux jeux. Cependant, la façon de les débloquer et différente d'un jeu à l'autre :

  • Dans Hyrule Warriors, elle s'obtient en terminant n'importe laquelle des missions des Skulltulas d'or, sur la carte bonus. Les missions des Skulltulas d'or sont proposées en complétant les illustrations. Il s'agit d'un des deux seuls costumes présents dans le jeu de base (sans DLC).
  • Dans Legends, la tunique bleue se débloque en finissant une des missions de la carte à explorer du mode aventure.

BadgerieModifier

Tunique Zora HW

La tunique Zora est également un des nombreux caméos utilisés dans la badgerie. Il s'agit d'un badge rangé dans la catégorie des badges de défense, permettant d'améliorer la défense des personnages. Il existe trois badges "Tunique Zora" (I, II et III).

  • Le badge Tunique Zora I permet de baisser un peu les dégâts reçus quand l'élément eau est efficace
  • Le badge Tunique Zora II permet de baisser les dégâts reçus quand l'élément eau est efficace
  • Le badge Tunique Zora III permet de beaucoup baisser les dégâts reçus quand l'élément eau est efficace

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard