Fandom

ZeldaWiki

Tunique Rouge

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La tunique Rouge, ou tunique Goron, est l'une des tenues que porte Link dans plusieurs épisodes de la série. Elle a la capacité de pouvoir protéger son porteur contre des chaleurs extrêmes. Dans les premiers opus et A Link Between Worlds, elle augmente la défense ou l'attaque.

Description Modifier

Elle a la capacité de pouvoir protéger son porteur contre des chaleurs extrêmes. Dans les premiers opus et A Link Between Worlds, elle augmente également la défense ou l'attaque.

The Legend of ZeldaModifier

Tunique Rouge LoZ.png
Dans The Legend of Zelda, la tunique de Link devient rouge s'il a trouvé la bague rouge. Cette tunique réduit les dégâts reçus de 3/4, et est donc extrêmement utile lors du combat final. Si Link la récupère, le sprite des marchands et celui de la princesse Zelda deviennent également rouges, à cause des limitations techniques de la NES.

The Adventure of LinkModifier

Tunique Rouge AOL.png
Dans The Adventure of Link, sa tunique devient rouge s'il utilise le sortilège shield. De même, les poupées ainsi que tous les objets qui portent le même code hexadécimal que la tunique verte de Link deviennent également rouge.

A Link to the PastModifier

Tenue rouge ALTTP.gif
Tenue rouge ALTTP.png
Appelée cotte de maille rouge dans cet épisode, Link pourra la trouver dans la tour de Ganon. Bien qu'étant un objet facultatif, cette cotte est plus résistante que la cotte de maille bleue, que Link a trouvé au préalable dans le palais de Glace. Cette protection supplémentaire n'est cependant efficace que contre les attaques physiques des adversaires.

Link's AwakeningModifier

Tenue rouge LA.gif
Tenue rouge LA.png
La Tunique Rouge augmente l'attaque. Elle est gagnée dans le donjon des Couleurs, donné par la Reine des Fées. C'est un objet bonus qui a été rajouté dans la version DX du jeu. Link devra choisir entre cette tunique et la tunique bleue, qui augmente sa défense. Il ne peut en obtenir qu'une seule mais il pourra toujours changer sa tenue à n'importe quel moment en retournant voir la Grande Fée.

Ocarina of TimeModifier

Tunique Goron.png
Appelée Tunique Goron dans cet épisode, elle est indispensable pour permettre à Link de se rendre au temple du Feu. Sans cette tunique, Link ne pourra se rendre dans le cratère du mont du Péril que pour une durée temporaire, car la chaleur écrasante diminue progressivement son endurance, jusqu'à le faire suffoquer. Elle est remise à Link (adulte) par le fils de Darunia. Mais si jamais il la perd, il peut également la racheter dans la boutique Goron, contre la somme de 200 rubis. Cette tunique offre une protection de longue durée dans les lieux à forte chaleur.

The Minish CapModifier

RedLink(TMC).gif
Link n'a pas de tenue rouge à proprement parler, mais quand il est sous l'effet de l'amulette offerte par Din, sa tunique devient rouge tandis que son attaque augmente, pour une durée limitée.

A Link Between WorldsModifier

Tunique Rouge (ALBW).png

Dans cette épisode, la tunique rouge est le trésor du dernier donjon, le Château de Lorule, elle possède la même fonction que dans A Link to the Past, à savoir réduire encore une fois de moitié les dégâts infligés par les ennemis. À noter que si dans A Link to the Past le bonnet devenait violet, ici il devient rouge comme pour The Minish Cap.

Autre apparitionModifier

La tunique rouge apparaît aussi dans les jeux Four Swords, Four Swords Adventures et dans son mini-jeu Navi Trackers. Elle est la tenue du deuxième Link.

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Série des Super Smash Bros.Modifier

La tunique rouge est une tenue disponible dans chaque Super Smash Bros., en tant que costume alternatif. Link Cartoon lui aussi peut porter une tunique rouge dans les jeux où il apparaît.

SoulCaliburIIModifier

La tunique rouge est également un costume alternatif dans SoulCalibur II; on retrouve aussi la tunique bleue, et la tunique violette.

Ancient Stone TabletsModifier

La côte de maille rouge est aussi présente dans Ancient Stone Tablets, en tant que trésor du niveau 5. Elle conserve les mêmes propriétés que celle d'A Link to the Past, mais est obtenue bien plus tôt que dans ce dernier jeu.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

La tunique rouge apparaît une nouvelle fois dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

En tant que tenueModifier

Link Tunique Rouge HW.png
La tunique rouge est une tenue présente dans les deux jeux. Cependant, la façon de les débloquer et différente d'un jeu à l'autre :
  • Dans Hyrule Warriors, elle se débloque en terminant toutes les missions (ou 5 si les DLC sont achetés) des Skulltula d'or, sur la carte bonus. Les missions des Skulltulas d'or se débloquent en complétant complètement les illustrations. Il s'agit d'un des deux seuls costumes présents dans le jeu de base (sans DLC)
  • Dans Legends, la tunique rouge se débloque en finissant une des mission de la carte à explorer du mode aventure.

Dans ces jeux, elle n'apporte aucun bonus à Link, seulement la possibilité de changer de couleur.

BadgerieModifier

Tunique Goron HW.png
La tunique rouge (ici tunique Goron) est également un des nombreux caméos utilisé dans la badgerie. Il s'agit d'un badge rangé dans la catégorie des badges de défense, permettant d'améliorer la défense des personnages. Il existe trois badges "Tunique Goron" (I, II et III).
  • Le badge Tunique Goron I permet de baisser un peu les dégâts reçus quand l'élément feu est efficace
  • Le badge Tunique Goron II permet de baisser les dégâts reçus quand l'élément feu est efficace
  • Le badge Tunique Goron III permet de beaucoup baisser les dégâts reçus quand l'élément feu est efficace
====

==

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard