Fandom

ZeldaWiki

Tunique Verte

3 442pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La tunique verte est l'habit porté par Link dans chaque épisode.

Description Modifier

La tunique verte est une simple tunique de couleur verte, que porte Link. Elle est en général accompagnée du célèbre bonnet vert. Elle ne possède pas de résistance particulière, mais c'est la tenue symbolique du héros. Selon l'épisode elle est munie ou non d'une cotte de maille.

Apparitions notables Modifier

Ocarina of Time et Majora's MaskModifier

Tunique verte dans Ocarina of Time 3D
Dans Ocarina of Time, c'est la tenue portée par tous les Kokiris. Link étant un Kokiri "d'adoption", il porte cette tunique également ; à l'âge adulte, Link possède le même style de tunique, même si elle est légèrement modifiée (avec des collants et des manches blancs notamment). Majora's Mask est la suite directe du jeu, Link conserve donc cette tenue.

The Wind Waker et Phantom HourglassModifier

Tenue du Héros (The Wind Waker).
Dans The Wind Waker, en hommage au Héros du Temps (c'est-à-dire, au Link d'Ocarina of Time), chaque enfant de l'île de l'Aurore doit porter la tenue du héros lors de son douzième anniversaire. C'est la grand-mère de Link qui lui tricote. Phantom Hourglass est la suite directe du jeu, Link conserve donc cette tenue.
Tunique the waind waker hd.jpg

Link obtient la tunique dans The Wind Waker HD

The Minish CapModifier

Dans The Minish Cap, la tenue n'a rien de particulier et est juste la tenue que porte Link habituellement, cependant Link est tête nue. Ce sera Exelo qui se fera porter car il est trop fatigué de marcher, donnant ainsi à Link son chapeau, indispensable à la fameuse tenue. Après la défaite de Vaati, Exelo retrouve son apparence et offre un bonnet vert à Link.

Twilight PrincessModifier

Dans Twilight Princess, la tenue du héros lui est remise par Firone, car Link s'est montré digne d'être le héros. Elle appartenait au Héros des Temps Anciens, qui pourrait être le Link d'Ocarina of Time ou celui de Skyward Sword. Il serait plutôt celui de Ocarina of Time car dans la mine Goron, Dangoross dit que l'Arc appartenait aussi au héros des temps anciens, ils n'auraient pas pu conserver l'arc de Skyward Sword des milliers d'années car on se sait pas ce qu'il advient du Link de cette époque alors que dans Ocarina of Time on sait que Link part chercher Navi, et dans Majora's Mask, Link ne possède plus son arc, il l'a donc laissé à Hyrule, sûrement au peuple Goron en souvenir de lui. De plus le Link de Skyward Sword est devenu une légende alors qu'on est sûr que celui de Ocarina of Time a existé.

Spirit TracksModifier

Dans Spirit Tracks, Link doit porter la tenue de soldat pour se faire passer pour un garde est s'infiltrer dans le Château d'Hyrule. Il peut la garder ensuite durant tout le jeu, mais la quête des tampons de Papy Nico peut lui permettre de reprendre sa tenue de départ. Nul doute que la tenue des soldats est inspirée par celle du Héros du Vent (Link de The Wind Waker) qui fonda avec Tetra le Nouvel Hyrule très sûrement pour lui rendre hommage pour avoir trouver de nouvelles terres où ils pourraient vivre en paix.

Skyward SwordModifier

Dans Skyward Sword , la tunique verte est la tenue que portent les chevaliers de la même année que Link (mais il est le seul de sa promotion à passer en classe supérieure après avoir remporté la chevauchée céleste). Kiko, qui est plus âgé, porte une tunique semblable mais de couleur jaune.

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Hyrule Warriors et Hyrule Warriors LegendsModifier

Impa tenue du héros.png
Impa tenue du héros2.png
Dans ces 2 jeux, la tenue du héros est donnée par Impa après la disparition de Zelda, cette tenue était présente dans la chambre de Zelda avant les événements du jeu, elle distingue Link comme étant le héros légendaire.

Autre apparitionModifier

Bayonetta & Bayonetta 2Modifier

La tunique verte de Link apparaît dans ses deux jeux. On peut la faire revêtir au personnage de Bayonetta, protagoniste de ses deux jeux (on peut même lui faire porter Excalibur).

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard