FANDOM

La Tunique de Prodige est un objet qui apparaît dans Breath of the Wild. Il s'agit d'une des tenues du jeu.

Description Modifier

Tunique de Prodige BotW icone

La tunique de Prodige est une tunique bleue clair avec des broderies dorées Hyliennes. Cette tunique confère à Link le pouvoir d'analyser les capacités ennemies. Elle est une des tenues les plus résistantes du jeu, elle possède une base de défense de 5 contre 3 pour la majorité des tenues du jeu.

Histoire Modifier

Les tenues de Prodiges, tuniques ou écharpes, ne sont portées que par les six Prodiges (Zelda, Link, Daruk, Urbosa, Revali et Mipha). Il s'agit des tenues typiques et reconnaissables du groupe.

La tunique est offerte à Link par Impa lorsqu'il a retrouvé son premier souvenir. Elle a conservé cette tenue qui appartient à Link pendant cent ans.

Fin du Spoiler.

Anecdotes Modifier

LinkZeldaWiiU
  • Il semblerait que la tunique de Prodige ait subi un changement de conception lors du développement de Breath of the Wild. En effet, c'est durant les premières vidéos de présentation du jeu avec Link qu'elle apparaissait avec un modèle rappelant le pyjama de Link dans The Wind Waker.