Fandom

ZeldaWiki

Vache

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Vache (牛) est un animal récurrent dans les jeux Zelda.

Ocarina of TimeModifier

Artwork Vache.png
Les vaches font leur première apparition dans Ocarina of Time. On les trouve surtout au ranch Lon Lon, mais aussi dans des endroits plus incongrus, comme des grottes secrètes. Si Link joue le chant d'Epona à une vache, elle lui parle et lui donne du lait Lon Lon. Link peut participer à une course de rapidité à cheval proposée par Malon ; s'il bat le record de 50 secondes, Malon envoie une vache dans sa cabane dans la forêt Kokiri, ce qui lui permet d'avoir du lait quand il le souhaite. Dans la Master Quest, on peut trouver des vaches dans le ventre de Jabu-Jabu.

Majora's MaskModifier

Vache.png
Dans Majora's Mask, on peut voir des vaches au ranch Romani. Si Link s'y rend le premier jour, Romani lui parle de mystérieuses créatures qui viennent chaque année enlever leurs vaches. Link peut l'aider à défendre le ranch pendant la nuit du premier jour pour obtenir une bouteille de lait. En revanche, s'il n'y parvient pas, les vaches sont enlevées, et Cremia ne peut pas assurer le transport du lait la nuit du second jour. Cinq autres vaches sont dissimulées à Termina, quatre dans des trous cachés et une dans le puits de la vallée Ikana.

The Minish CapModifier

Vache The Minish Cap.gif
Comme dans Ocarina of Time, les vaches de The Minish Cap se trouvent au ranch Lon Lon. Dans ce jeu, Link peut leur parler quand il a la taille d'un Minish. Il peut fusionner des fragments du Bonheur avec une des vaches, appelée Marie.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard