FANDOM

Vah'Medoh est une construction mécanique qui apparaît dans Breath of the Wild.

Elle est l'une des quatre Créatures Divines, nommée en référence à la légendaire Piaf Médolie. Vah'Medoh est fabriquée à partir d'une technologie ancienne et a une forme d'aigle. Ganon y a envoyé l'Ombre de vent de Ganon comme le Fléau de la Créature Divine Vah'Medoh pour le corrompre, le faisant errer dans les airs jusqu'à ce que le démon à l'intérieur soit tué.

La Créature Divine Vah'Medoh corrompue fonctionne comme l'un des principaux donjons dont le boss est l'Ombre de vent de Ganon.

Histoire Modifier

Cent ans avant les événements de Breath of the Wild, le Roi Rhoam, sa fille la princesse Zelda, et les quatre autres Prodiges cherchèrent à sceller Ganon grâce à l'utilisation des Créatures Divines. Mais Ganon riposte en créant des incarnations de lui-même pour prendre le contrôle des Créatures Divines et les utiliser contre les populations d'Hyrule. Revali, le Prodige Piaf qui était en charge de contrôler Vah'Medoh et qui aimait s'entraîner au combat sur la créature, fut tué par l'Ombre de vent de Ganon, qui prit alors le contrôle de Vah'Medoh pendant les cent prochaines années jusqu'à sa destruction par Link.

Teba, un guerrier piaf, aidé d'Harfor, a déjà essayé de reprendre possession de Medoh. Cependant, la tentative s'est soldée par un échec et les deux ont été blessés.

Fin du Spoiler.

Accès à la créature Modifier

Link et Teba 2
Pour pouvoir monter sur Medoh, Link doit convaincre Teba de l'y accompagner. Pour cela, il doit montrer au guerrier, sa dextérité au tir, en tirant sur 5 cibles à la zone d'Exercice au Vol. Teba amène alors le jeune héros dans le ciel en le portant sur son dos, après lui avoir recommandé de porter des vêtements chauds.

Vah'Medoh protégé
La deuxième phase est de lever le bouclier de la créature : 4 canons sont déployés autour d'une immense barrière rose infranchissable. À l'aide de flèches explosives, Link doit détruire les canons pour lever le bouclier et pouvoir se poser sur la créature.

Teba s'en retourne au village toutefois, car il a été blessé par un tir.

Progression Modifier

Vah'Medoh 2
Comme dans toutes les créatures divines, Link doit d'abord activer la carte en allant toucher une pierre Sheikah. Il y a ensuite 5 terminaux à activer pour pouvoir alimenter le générateur principal.

Vah'Medoh terminal
La spécificité de cette créature, est qu'il est possible de modifier son orientation à l'aide de la carte : Medoh peut en effet pivoter de 45°C sur la gauche, sur la droite, ou bien voler horizontalement. Ce choix d'orientation permet de faire glisser des plaques métalliques le long de rails, d'ouvrir des fenêtres et laisser ainsi passer le vent, ou permettre à Link de faire glisser des boules. Cette spécificité est à mettre à profit, afin d'accéder à tous les terminaux.

Vah'Medoh Ombre de Vent
Une fois que ceux-ci ont été réactivés, le générateur central se met à briller. Link le touche, et l'ombre de vent en sort. Le combat se fait en extérieur. Vaincu, il disparaît dans un brouillard de malice, et Revali se matérialise devant Link. Bien que toujours brouillé avec le jeune héros, il le félicite tout de même d'avoir réussi là où lui a échoué il y a 100 ans, et lui offre son pouvoir : la Rage de Revali, capable de créer un fort courant de vent ascendant.

Vah'Medoh tir 3
Il reprend ensuite les rennes, et fait se poser Vah'Medoh sur le pic escarpé du village Piaf, pour commander son laser de tirer sur le château d'Hyrule : Vah'Medoh reprend donc sa mission d'affaiblir Ganon.

Autre information Modifier

  • En extérieur, il fait froid à cause du vent; Link perdra donc de la vie s'il ne s'habille pas chaudement.

Galerie Modifier

Fin du Spoiler.