FANDOM

Vah'Naboris est une construction mécanique qui apparaît dans Breath of the Wild.

Elle est l'une des quatre Créatures Divines, nommée en référence à la légendaire Gerudo Nabooru. Vah'Naboris est fabriquée à partir d'une technologie ancienne et a une forme de chameau. Ganon y a envoyé l'Ombre de foudre de Ganon comme le Fléau de la Créature Divine Vah'Naboris pour le corrompre, le faisant errer dans le désert Gerudo jusqu'à ce que le démon à l'intérieur soit vaincu.

La Créature Divine Vah'Naboris corrompue fonctionne comme l'un des principaux donjons dont le boss est l'Ombre de foudre de Ganon.

Histoire Modifier

Cent ans avant les événements de Breath of the Wild, le Roi Rhoam, la Princesse Zelda, sa fille, et les quatre autres Prodiges cherchèrent à sceller Ganon grâce à l'utilisation des Créatures Divines. Mais Ganon riposta en créant des incarnations de lui-même pour prendre le contrôle des Créatures Divines et les utiliser contre les populations d'Hyrule. Urbosa, le Prodige Gerudo qui était en charge de contrôler Vah'Naboris, fut tuée par l'Ombre de foudre de Ganon, qui prit alors le contrôle de Vah'Naboris pendant les cent prochaines années jusqu'à sa destruction par Link. Une fois libérée, Vah'Naboris reprend sa mission d'affaiblir Ganon.

Accès au donjon Modifier

Histoire Modifier

Après avoir vaincu le grand Kohga dans le repaire des Yigas et être parvenu à récupérer le masque du Tonnerre, Link le confie à Riju, la chef de la tribu Gerudo, qui sera en mesure d'aider Link à approcher Vah'Naboris grâce aux pouvoirs du masque. Avant de partir, Riju lui offre vingt flèches explosives.

Combat Modifier

Comme pour toutes les créatures divines, Link doit affronter Vah'Naboris avant de pouvoir y pénétrer. Pour l'approcher, Link devra chevaucher un morse des Sables, et suivre au mieux Riju qui chevauche Madame Patricia. Vah'Naboris n'utilise que des éclairs pour attaquer Link et Riju. Riju sera quoi qu'il arrive totalement invulnérable aux éclairs de Vah'Naboris puisqu'elle porte le masque du Tonnerre. Link peut être également protégé en restant dans le périmètre de sécurité du masque du Tonnerre. L'objectif de Link est de tirer une flèche explosive sur chacune des pattes de Vah'Naboris, qui sont marquées en violet. Une fois ses quatre pattes immobilisées, il est possible d'enter à l'intérieur de Vah'Naboris.

Thème et déplacement Modifier

Le donjon n'est pas très grand. Cependant, l'utilisation de l'électricité est au cœur de l'avancement dans le donjon. Lorsque Link arrive, il est en mesure d'entendre la voix d'Urbosa lui conseillant d'abord d'aller chercher la carte de la créature divine. Link est ensuite capable d'utiliser les fonctions de la créature divine comme la rotation de la salle principale. Dans cette salle, il existe trois cylindres qui peuvent tourner à 360°. Le cylindre du milieu contient un générateur électrique et les deux autres des fils électriques pouvant acheminer l'électricité vers les autres parties de la créature divine. Link devra utiliser les mécanismes de Vah'Naboris pour déverrouiller les cinq terminaux de contrôle, dont les emplacements sont indiqués sur la carte. Le principe du donjon n'est donc pas de trouver les terminaux mais le moyen de les activer. Lorsque les cinq terminaux sont activés, il ne reste plus qu'à activer l'unité principale qui fera apparaître le boss, l'ombre de Foudre de Ganon.

Ennemis Modifier

GalerieModifier

Fin du Spoiler.