FANDOM

Vah'Ruta est une construction mécanique qui apparaît dans Breath of the Wild.

Elle est l'une des quatre Créatures Divines, elle est nommée en référence à la légendaire Zora, princesse Ruto. Vah'Ruta fut fabriquée à partir d'une technologie ancienne Sheikah et a une forme d'éléphant. Ganon y a envoyé l'Ombre d'eau de Ganon comme le Fléau de la Créature Divine Vah'Ruta pour le corrompre, le faisant errer dans le lac barrage de l'Est jusqu'à ce que le démon à l'intérieur soit tué et a déverser une pluie infinie sur la grande Source de Lanelle.

La Créature Divine Vah'Ruta corrompue fonctionne comme l'un des principaux donjons dont le boss est l'Ombre d'eau de Ganon.

Histoire Modifier

Vah'Ruta BOTW

La tête de Vah'Ruta

Cent ans avant les événements de Breath of the Wild, le roi Rhoam, la princesse Zelda, sa fille, et les quatre autres Prodiges cherchèrent à sceller Ganon grâce à l'utilisation des Créatures Divines. Mais Ganon riposta en créant des incarnations de lui-même pour prendre le contrôle des Créatures Divines et les utiliser contre les populations d'Hyrule. Mipha, le Prodige Zora qui était en charge de contrôler Vah'Ruta, fut tuée par l'Ombre d'eau de Ganon, qui prit alors le contrôle de Vah'Ruta pendant les cent prochaines années jusqu'à sa destruction par Link. Une fois libérée, Vah'Ruta reprend sa mission d'affaiblir Ganon.

Accès au donjonModifier

HistoireModifier

Après avoir entendu le discours du Roi Dorefah, Link accepte d'aider les Zora. Aidé par Meryth et Sidon, Link arrive à mettre la main sur les flèches életriques nécéssaires pour immobiliser Vah'Ruta en se rendant au mont de la Foudre, repère du Lynel.

Lorsque Link a récupérer les flèches, il dois rejoindre Sidon au lac barrage de l'Est.

CombatModifier

Comme pour toutes les créatures divines, Link dois affronter Vah'Ruta pour pouvoir y pénétrer. Pour l'approcher, Link montera sur le dos de Sidon qui nagera à toute vitesse. Sidon nagera autour de Vah'Ruta qui se défendra en envoyant des blocs de glace. Link dois alors protéger le prince Sidon pour pouvoir atteindre Vah'Ruta. Pour contrer les blocs de glace de Vah'Ruta, Link peut utiliser des flèches ou ou les bloquer avec le module Cryonis. Lorsque Vah'Ruta ne peut plus lancer des blocs de glace, Sidon lachera Link qui devra se propulser en l'air à l'aide des cascades et tirer une flèche électrique sur des terminaux rouges qui passeront vert. Il faut recommencer cette étape jusqu'à ce que les 4 terminaux soient vert. Lorsque les terminaux sont activé, il est possible de pénétrer dans Vah'Ruta.

Thème et déplacementModifier

Le donjon n'est pas très grand. Cependant, l'utilisation de l'eau et du module Cryonis est au cœur de l'avancement dans le donjon. Lorsque Link arrive, il est en mesure d'entendre la voix de Mipha lui conseillant d'abord d'aller chercher la carte de la créature divine. Link est ensuite capable d'utiliser les fonctions de la créature divine comme l'utilisation de la trompe de Vah'Ruta. L'inclinaison de la trompe est importante car celle-ci peut déverser de l'eau à l'intérieur de la créature divine. Link devra utiliser les mécanismes de VahRuta pour déverrouiller les cinq terminaux de contrôle, dont les emplacements sont indiqués sur la carte. Le principe du donjon n'est donc pas de trouver les terminaux mais le moyen de les activer. Lorsque les cinq terminaux sont activés, il ne reste plus qu'à activer l'unité principale qui fera apparaître le boss, l'ombre d'Eau de Ganon.

EnnemisModifier

Référence Modifier

GalerieModifier

Fin du Spoiler.