Fandom

ZeldaWiki

Vautour

3 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les vautours sont des ennemis assez peu communs de la série, qui apparaissent néanmoins dans trois jeux. Ces rapaces qui vivent généralement dans les zones désertiques attaquent Link si ce dernier s'approche de trop près.

A Link to the PastModifier

Un vautour dans A Link to the Past
On les rencontre au désert du Mystère dans A Link to the Past. Dans ce jeu, ils restent immobiles, proches des cactus, mais se mettent à tourner autour de Link dès que ce dernier s'approche de trop près, et ce sans interruption. Ils ne tentent pas d'attaquer, mais mettent du temps à bouger. Link peut ainsi les percuter involontairement en avançant.

Ils peuvent être vaincus à l'épée, bien que ceci soit assez difficile puisqu'ils bougent en permanence. En outre, il sont particulièrement sensibles au médaillon des Flammes. On peut d'ailleurs voir un vautour en train de brûler au moment où Link acquière ce médaillon.

Dans les crédits du jeu, des vautours tournent autour du bandit du désert.

Four Swords AdventuresModifier

Un vautour dans Four Swords Adventures
Dans Four Swords Adventures, on les trouve essentiellement au désert du Doute, mais ils sont aussi présents dans le niveau orageux de la contrée des Cieux. Ils reprennent les mêmes caractéristiques que dans A Link to the Past : ils restent immobiles, et se mettent à voter et à tourner autour d'un Link quand ce dernier s'approche. Encore une fois, le médaillon des Flammes est très efficace contre eux.

A Link Between WorldsModifier

Les vautours d'A Link Between Worlds diffèrent beaucoup de ceux des deux opus précédents: ils se trouvent au désert du Mystère encore une fois, ainsi qu'à un étage de la tour de l'Escarmouche, et cette fois-ci, quand Link s'approche, ils se mettent à voler, à tourner au-dessus de lui, puis finissent par le charger violemment à un moment. Ils peuvent être contrés avec le bouclier puis attaqués avec l'épée, mais une technique efficace pour les vaincre consiste à utiliser l'arc ou le great arc quand ils sont à terre.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard