FANDOM

Venturo (ケンブン Kenbun) est un personnage de Skyward Sword. Il s'agit d'un des Gorons que Link rencontre dans le monde de la Surface.

Commentaire de Fay Venturo
Icône Fay
Voici Venturo, le Goron assistant de Marpo l'archéologue, qui l'appelle à l'aide lorsqu'il doit faire des travaux physiques comme des fouilles.

HistoireModifier

Link rencontre Venturo pour la première fois dans la grotte de Lanelle, lorsqu'il recherche la flamme de Nayru. Venturo fait des recherches sur les dragons et prétend que l'un deux vit tout près de la grotte. Il connaît également l'existence des flammes sacrées grâce à un parchemin qu'il a trouvé dans la mer de Sable. Venturo donne à Link la clé qui lui permet de se rendre au bord de mer.

Si Link s'assoit près de lui, Venturo lui propose d'investir dix rubis dans ses fouilles. Quand Link cherche la partition du chant du Héros, il croise à nouveau Venturo, dont les recherches ont été un grand succès. Le Goron offre donc cent rubis au héros.
Fin du Spoiler.

Venturo est très connu parmi les fans, car il est l'intermédiaire d'un bug du jeu, qui empêche l'apparition du Banni une troisième fois, l'inondation de la forêt, et qui empêche aussi la cinématique au volcan d'Ordinn, où Link se fait dépouiller de ses affaires; rendant ainsi le jeu impossible à terminer: si Link lui parle après avoir terminé la quête du Dragon de Foudre, Venturo lui dit que lui aussi, aimerait voir le dragon. Cependant, cette ligne de dialogue inhibe les actions citées après. Il est donc conseillé de terminer par le défi du Dragon de Foudre, afin de ne pas avoir ce problème.

Nintendo a crée un patch gratuit, à télécharger sur la chaîne boutique Wii, qui corrige ce bug.