Fandom

ZeldaWiki

Vestige Ancien

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Vestige Ancien (古代の遺跡 Kodai no Iseki) est le sixième donjon d’Oracle of Seasons.

DescriptionModifier

Le donjon se trouve dans les ruines de Tarm et il cache le Souffle du Vent, la sixième Essence de la Nature. Après avoir récupéré la Chaleur Nutritive dans la grotte Licorne, Link reçoit un message télépathique de l'arbre Bojo, qui l'oriente vers les ruines de Tarm pour rechercher l'Essence de la Nature. Il doit trouver quatre joyaux pour s'y rendre.

Entrée du DonjonModifier

L'entrée du vestige Ancien se trouve au sommet des ruines de Tarm, à la pointe nord-ouest. Le donjon est une grande tour et est de loin le point le plus élevé d'Holodrum. Afin de débloquer la porte des ruines, Link doit collecter les quatre joyaux dispersés à travers Holodrum. Ensuite, il doit traverser les bois Perdus puis s'arranger pour que la saison correspondante soit le printemps. La navigation dans les ruines de Tarm nécessite donc l'utilisation du sceptre des Saisons. Koume et Kotake attendent Link à l'entrée de la tour et lui disent que ses efforts sont vains.

Thème et DéplacementModifier

CaractéristiqueModifier

Le vestige Ancien est composé de cinq étages et est le plus haut donjon du jeu. Le sol et les murs disposent d'une couleur sable, ce qui lui donne la sensation d'une crypte égyptienne, tout comme le temple de l'Esprit d'Ocarina of Time.

S'y déplacerModifier

Il existe de nombreuses sections de plancher qui s'écroulent sous le poids de Link. Il y a beaucoup de murs destructibles avec des bombes dans le donjon. L'une de ces parois conduit à une salle non marquée sur la carte où un total de cent rubis sont éparpillés sur le sol. Progresser dans le donjon nécessite l'utilisation intensive de la plume de Roc et des Magnéto-Gants, pour pousser des boules magnétiques et aussi de l'objet principal du donjon : le boomerang Magique. Les ennemis les plus récurrents sont les Ropes, les chauves-souris et aussi les Gibdos. Le mini-boss du donjon est Vire, le fidèle homme de main d'Onox. Après avoir ouvert la cache du boss final avec la clef trouvée dans le donjon, Link retrouve Manhandla au dernier étage du donjon. Après avoir vaincu Manhandla et obtenu un réceptacle de cœur et un escalier apparaît menant au sommet de la tour. C'est ici, au point le plus élevé d'Holodrum, que Link obtient la sixième Essence de la Nature.

Ennemis rencontrésModifier

GalerieModifier

Lieux de Oracle of Seasons
Vestige AncienPic du NordDonjon Dragon DansantAntre Mites PoisonMarais BoueuxGrotte LicorneLac MonocleDonjon Racine NoueuseHoron NordRuines SerpentCrypte ÉtrangeCimetièreBois PerdusMontagne GoronCôte EstCité EngloutieMt. CocotteDésert SamasaBanlieue EstArbre_BojoVillage HoronCôte OuestFort MoblinBois HivernauxRuines de TarmRestes du TempleNatzuPlaine HolodrumCarte Holodrum OoS.png

Clique sur le lieu

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard