Fandom

ZeldaWiki

Vieil Homme

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Vieil Homme (ジイサン Jīsan), ou parfois Magicien (マジシャン Majishan) est un titre donné à plusieurs personnages qui remplissent différentes fonctions, apparaissant dans The Legend of Zelda, The Adventure of Link, Oracle of Ages et Seasons et Four Swords Adventures.

The Legend of ZeldaModifier

Vieil Homme LoZ.png
Dans The Legend of Zelda, il y a plusieurs vieux hommes à travers Hyrule. Leur rôle n'est pas toujours le même : certains proposent des objets (comme l'épée,...), d'autres donnent des conseils: par exemple, un vieil homme explique comme vaincre les Dodongo. Ils résident dans des grottes en extérieur, mais aussi dans des salles de certains donjons et cachés sous des buissons de l'overworld. Il a a aussi des vieux hommes en extérieur qui proposent un mini-jeu "Money Making Game" (jeu de pari d'argent) à Link, lui permettant de gagner des rubis mais aussi d'en perdre. D'autres encore qui vivent sous les buissons offrent des rubis gratuitement si Link leur rend visite, ou à l'inverse lui en reprennent afin de payer les réparations.

En seconde quête, certains vieux hommes sont vils: on les retrouve exclusivement dans les donjons, et ils demandent la bourse ou la vie: c'est-à-dire que Link doit leur donner des rubis, ou sacrifier un de ses réceptacles de cœur qui sera perdu à jamais.

The Adventure of LinkModifier

Vieil Homme AoL.png
Dans The Adventure of Link, également connu sous le nom sage, un vieil homme réside dans chaque ville. Ils enseignent à Link comment utiliser les sorts (magie) lorsqu'il a atteint les conditions nécessaires. Ces sorts sont obligatoires à Link pour poursuivre son voyage dans les zones suivantes. Dans le Grand Palais, un sage (vieil homme) garde le morceau de la Triforce du Courage.
Vieil Homme nain AoL.png

Oracle of AgesModifier

Vieil Homme Oracle.png
Un vieil homme est rencontré dans Oracle of Ages. Il se trouve dans une grotte de la base de Rouleroche. Durant la période passé, il est généreux, et donne 200 rubis; mais son ancêtre en demande 50 dans le présent, pour réparer sa porte.

Plusieurs autres vieux hommes apparaissent aussi dans le jeu, en tant que simples personnages. Dans la bibliothèque de l'Île du Monocle, notamment, on retrouve plusieurs vieux hommes dans le passé, qui font des recherches. De même, c'est un vieil homme qui donnera à Link le livre des Scellés; et un autre la poudre de fée.

Oracle of SeasonsModifier

Vieil Homme Doré OOS.jpg
Dans Oracle of Seasons, les vieux hommes sont dans des grottes cachées sous des arbustes brûlables avec les graines braises. Pour être certains que Link ne parle à personne de leurs cachettes, ils lui donnent des rubis (de 50 à 300); ou bien à l'inverse, lui en retirent pour payer leur plancher. Il y a deux exceptions, cependant, l'un étant le vieil homme vit dans une grotte au fond de la rivière d'Horon Nord, seulement accessible en été, et il récompensera Link avec l'Anneau Rouge pour avoir battu les quatre monstres dorés ; l'autre habite une maison dans la plaine Holodrum, et il donne à Link le Joyau rond.

Un vieil homme apparaît également dans la grotte du Héros d'une version liée des deux jeux.

Un autre vieil homme apparaît dans un souterrain secret derrière l'horlogerie du village Horon. Il donne à Link l'épée maître (ou l'épée noble si cette dernière n'est pas obtenue), si Link lui dit le secret obtenu dans Oracle of Ages, et réussit à battre rapidement tous les monstres de la salle.

Four Swords AdventuresModifier

Vieil Homme FSA.png
Dans Four Swords Adventures des vieux homme font une apparition, mais sous forme d'esprits qui aident les quatre Link en leur donnant des conseils de façon bizarre. L'un d'eux se situe dans la grotte des âmes perdues
Un vieil homme encore en vie
et il est jaloux de Link qui a des amis. D'autres peuvent être rencontrés dans certains stages, dont le temple de l'Est. Il y a aussi plusieurs vieux homme, qui habite le village Cocorico dévasté, et sont cloîtrés chez eux. Ils donnent tout type de conseil, et peuvent donner des indices à Link. L'un d'eux est attristé de la mort de sa femme, et Link doit lui apporter une poule pour qu'il se sente moins triste. Les quatre héros pourront alors récupérer le bracelet de Force.

Autres apparitionsModifier

Une apparition assez marrante peut se trouver sur internet ou une chanson est sortie sur la fameuse réplique "It's Dangerous to go alone, take this" ou le vieil homme est un peu considéré comme un pervers.

BS The Legend of ZeldaModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

L'attaque du vieil homme
Les vieux hommes font une apparition dans BS The Legend of Zelda, remake du premier Zelda. Il y en a plusieurs, et ils vivent toujours dans des grottes où ils donnent des conseils au héros. Deux d'entre eux notamment, remettent l'épée blanche et l'épée magique. De même, il y a encore des vieux hommes en seconde quête qui rackettent le héros en lui demandant la bourse ou la vie. Il est intéressant de noter que l'un des vieux hommes, celui qui donne l'épée Magique, est sensible aux coups dans la mesure où si le héros l'attaque, ses deux chandeliers ripostent en envoyant une boule de feu.

Le vieil homme de l'origine est bien sûr présent, mais son rôle est beaucoup plus développé: en plus de remettre l'épée de bois au début de l'aventure, il communique avec le héros par télépathie tout du long, pour lui donner des conseils, et lui parle des enchantement positifs ou négatifs auxquels sont soumis le royaume. C'est également lui qui, chaque fin de semaine, fait le bilan sur ce qui s'est passé.

Vieux Hommes notablesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard