Fandom

ZeldaWiki

Village Oublié

3 437pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Village Oublié est un lieu de Twilight Princess. Il apparaît également dans Link's Crossbow Training et Hyrule Warriors.

DescriptionModifier

Ce village se situe dans la région d'Ordinn, au nord du pont d'Ordinn. Son entrée est bloquée par un éboulement jusqu'à l'arrivée de Link. Infesté de Bulblins, le village, qui arbore un style western, a été abandonné depuis longtemps. Seule une vieille femme et quelques chats y vivent encore. En tant que loup, Link peut jouer à cache-cache avec les chats du village et gagner un fragment de cœur. Il peut également y trouver une stèle pour appeler le Loup Doré.

HistoireModifier

Link apprend l'histoire de ce village par plusieurs personnages, dont Impa et Gor Cobalt. Le village aurait abrité le peuple de l'ombre, les Sheikahs, obligés de vivre à l'écart pour protéger leur secret : ils étaient autrefois les protecteurs de la famille royale d'Hyrule. Les Sheikahs auraient été grandement affaiblis après une longue guerre, ce qui aurait mené au déclin du village.

Lorsqu'elle est enlevée par des monstres, Iria se retrouve au village oublié, où elle est aidée par la vieille Impa. La jeune femme parvient à s'enfuir et emporte avec elle une statuette en bois. Elle laisse à Impa son Lien de l'Amitié, dans l'espoir qu'il la protège.

Link, au cours de ses recherches pour aider Iria à retrouver la mémoire, trouve à son tour le village, guidé par la statuette de bois qu'il a retrouvée. L'accès au village est bloqué par un éboulement mais le chef des Gorons, Morock, que Link a sauvé dans la mine Goron, dégage le passage. Lorsque Link pénètre dans le village, celui-ci est occupé par une vingtaine d'archers Bulblins. Une fois qu'ils ont tous été éliminés, Impa sort de chez elle, rassurée. La vieille dame reconnaît le jeune homme qu'Iria lui a décrit et lui rend également le Lien de l'Amitié, qui aide Iria a retrouver entièrement ses souvenirs.

Plus tard, Link apprend qu'Impa est la gardienne des récits célestiens, qui ont été conservés depuis des générations au sein de son peuple ; elle les donne à Link lorsqu'elle voit qu'il possède le bâton Anima, ce qui pour elle signifie qu'il est un messager des cieux. Elle lui permet ainsi de continuer sa quête du miroir des Ombres.
Fin du Spoiler.

ThéorieModifier

  • Il est suggéré, dans Twilight Princess, que le village oublié est en réalité le village Cocorico qui apparaît dans Ocarina of Time. Son unique habitante, Impa, a été nommée ainsi en l'honneur de la fondatrice du village ; dans Ocarina of Time, la Sheikah Impa a décidé d'accueillir dans son village d'autres habitants d'Hyrule, mais il n'est pas dit qu'elle en est la fondatrice (le village pourrait alors être le même, mais avoir été fondé bien avant Ocarina of Time par une autre Impa). Un panneau, écrit en Hylien, souhaite la bienvenue dans l'ancien village Cocorico (Welcome to Old Kakarico) et renforce cette possibilité.
  • On peut supposer qu'Impa de Ocarina of Time soit la même que celle de Twilight Princess et qu'elle ne soit pas restés sages (comme tous les autres: voir les théories des Anciens Sages). Après que le héros du temps ait sauvé le royaume d'Hyrule, Impa serait retourné au Village Cocorico et aurait vieilli là-bas jusqu'à ce que les monstres envahissent le village et qu'Impa soit trop vieille pour défendre son village. On peut envisager qu'elle ait survécu plusieurs centaines d'années car on peut remarquer que dans Skyward Sword, Impa vécut plusieurs centaines d'années entre l'époque d'Hylia et l'époque de Link et Zelda.

Quête des caches-chatsModifier

Numéro Nom du chat Lieu
1 Mélanie Montez sur la première caisse à l'entrée du village et ciblez le chat posté au-dessus pour lui parler.
2 Siléas A l'entrée du village, au pied de la pile de caisses où se trouve le premier chat.
3 Christopher Juste derrière le deuxième chat.
4 Thomas Dans la rue principale, juste après le troisième chat.
5 François Sur le balcon à l'intérieur du bâtiment nord-ouest.
6 Jérôme Sortez sur le balcon extérieur du bâtiment nord-ouest et reprenez forme humaine pour sauter directement sur le balcon du bâtiment adjacent où se trouve ce 6ème chat. Redevenez un loup pour lui parler.
7 Grégory Reprenez forme humaine pour lancer le grappin sur le cordage qui pend du balcon du bâtiment nord-est. Transformez-vous en loup pour parler au chat qui vient vers vous.
8 Sophie Suivez ce même balcon vers le sud pour atteindre ce chaton.
9 Matthew Laissez-vous tomber au sol et glissez-vous dans la petite allée entre les deux bâtiments côté est pour trouver ce 9ème chat.
10 Benjamin Glissez-vous dans la petite allée entre les deux bâtiments côté ouest pour trouver ce 10ème chat.
11 Pierre Cassez une vitre pour entrer dans le bâtiment sud-ouest. Le chat attend sagement en bas.
12 Marianne Utilisez le grappin sur le cordage à l'intérieur du bâtiment sud-ouest pour atteindre la partie supérieure où se trouve ce chat.
13 Takeshi Dans le chariot situé en bas du bâtiment sud-ouest, à l'extérieur.
14 Rémi Ce chat vient vers vous et rôde près du 13ème.
15 Timothée Près du pilier sud du bâtiment sud-ouest, à l'extérieur.
16 Laurence Il est assis devant l'entrée de la maison d'Impa, au sud.
17 Michaël A l'endroit le plus au sud du village, contre la paroi rocheuse.
18 Hervé Près des tonneaux, à l'intérieur de la maison sud-est.
19 Miaoumoto Revenez sur le balcon nord-est en vous agrippant sur le cordage, et bifurquez à gauche pour passer derrière le bâtiment. Brisez les tonneaux et, depuis cet endroit du balcon, transformez-vous en loup et sautez à travers la vitre (accélérez pour la briser) pour atterrir sur le balcon intérieur du bâtiment sud-est.
20 Miaoumoto (2ème du nom) A l'intérieur du bâtiment sud-ouest, près du comptoir orange.

Autre apparitionModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Link's Crossbow TrainingModifier

Village Oublié LCT.png
La mission "Règlement de comptes" du niveau 5 de Link's Crossbow Training a lieu au village Oublié. Link doit parcourir le village à la recherche de 25 Bulblins. Certains sont endormis, et il y en a aussi qui ont des flèches enflammées qu'ils lancent à Link. Certains se trouvent dans des bâtiments fermés, et Link doit leur tirer dessus à travers une fenêtre. En plus des Bulblins, il peut aussi tirer sur un épouvantail, sur des caisses, sur des panneaux ...

AnecdotesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard