FANDOM

À ne pas confondre avec le domaine Zora.

Le village Zora (ゾーラのさと Zōra no Sato) est un lieu récurrent de la série, plus ou moins rattaché au domaine Zora d'Ocarina of Time. On le retrouve dans Oracle of Ages, Twilight Princess et A Link Between Worlds.

Oracle of AgesModifier

HistoireModifier

Le village est présent dans les deux époques. Il est habité par un grand nombre de Zoras, qui ont construit des maisons au sein de roches et de coquillages. Lorsque Link y parvient pour la première fois dans le passé, les Zoras expliquent que la pollution a rendu malade leur roi, qui vit dans un palais; et aussi leur esprit Jabu-Jabu. Cela se confirme dans le présent: le village n'est plus gouverné par un roi, car le roi Zora du passé est mort à cause d'une maladie incurable et n'a pas eu de descendance.

Link part donc chercher une potion Magique, à la
Village Zora passé
boutique de Syrup ou auprès de Maple, et la donne au roi Zora du passé. Ce dernier se sent beaucoup mieux et on peut voir qu'il ne mourra pas de maladie, car il aura une descendance dans le présent, où le village est maintenant gouverné par ce successeur.

Link souhaite ensuite entrer dans le ventre de Jabu-Jabu (dans le présent), où se trouve la septième essence, mais le nouveau roi Zora lui explique que c'est impossible, car l'esprit est malade à cause des eaux polluées. Il donne à Link la clé Bibliothèque, afin que le jeune héros puisse se rendre à la bibliothèque de l'île du Monocle pour trouver une solution.

Proche de la bibliothèque, dans le passé, il rencontre la reine des Fées transformée en Octorok. Elle explique pouvoir assainir l'eau, mais uniquement si elle retrouve sa forme normale.

Link utilise sa clé pour rentrer dans la bibliothèque du passé, et aussi du présent. Après avoir trouvé le livre des Scellés, il parvient à obtenir de la poudre de Fée, qui rend son apparence à la reine des Fées. Elle assainit alors les eaux.

Ceci fait, Link peut retourner voir le roi Zora du présent, qui autorisera Link à entrer dans le ventre de Jabu-Jabu. Par contre, s'il va voir celui du passé, ce dernier lui dira que Jabu-Jabu est encore trop petit.

Après que Link ait trouvé l'essence dans le ventre de Jabu-Jabu, un Zora vient le voir au village, et lui remet une écaille des Zora.

Fin du Spoiler.

SurfaceModifier

En surface, se trouvent plusieurs parcelles de terre, également appelées "village Zora" sur la carte. Elles comportent plusieurs arbres tropicaux, mais aussi un arbre vent dans le présent, et une grotte avec de lourdes statues. Link peut aussi trouver un coffre au sud de la forêt des Fées. En jeu lié, l'élève du maître Plongeur apparaît ici, et possède un secret à divulguer à son maître, resté à la cité Engloutie d'Holodrum.

Twilight PrincessModifier

Trone zora

Le village Zora se trouve au nord d'Hyrule, dans la région de Lanelle. Il est dirigé par le Prince Lars qui a pris la place de sa mère, Luterra. Il s'agit d'une salle du trône située en haut d'une cascade qui se jette dans un grand bassin. A partir du village Zora s'écoule la rivière Zora qui se jette dans le lac Hylia.

Au début, le village Zora est gelé à cause de Xanto, ce qui assèche la rivière et le lac. Le peuple Zora est bloqué dans la glace. Link et Midona téléportent un rocher incandescent gigantesque pour les dégeler, après quoi l'eau revient au Lac Hylia et le passage vers le massif des Pics Blancs est débloqué.

La salle du trône est constituée du siège de la reine Luterra. Plusieurs Zoras sont chargés de garder cet endroit. On peut aussi voir le postier derrière le trône, qui est censé livrer une lettre à un Zora mais qui ne semble pas vraiment comprendre à qui. Cette salle est située au sommet d'une grande cascade. En bas, un Zora propose à Link de le conduire directement au sommet en remontant la cascade, afin de lui faire gagner du temps. Il y a aussi un point d'eau assez profond (qui était gelé au début, et dans lequel les Zoras se trouvaient prisonniers) La roche incandescente de la montagne de la Mort s'y trouve au fond. Il est possible de la faire exploser à l'aide d'une Hydro-Bombe; on y découvre alors qu'un Goron était piégé à l'intérieur. Il donne un nouveau sac de Bombes après avoir été libéré.

A Link Between WorldsModifier

Domaine Zora (ALBW)
Contrairement au jeux précédant, le village Zora n'est composé que d'une seule pièce. Il est localisé là où se trouvait la cascade de Zora dans A Link to the Past. Il s'agit en fait du domaine des Zoras de rivières, puisque les Zoras traditionnels n'apparaissent pas dans ce jeu. Lorsque Link s'y rend pour la première fois, il croise l'homme louche qui s'enfuit en courant avec la pierre toute douce de la reine Orlène. Celle-ci se trouve en compagnie de trois zoras qui sont à ses ordres. Elle est devenue énorme, suite au vol de la pierre toute douce. Elle demande à Link de la lui rapporter. S'il s'exécute, Orlène reprend sa forme mince, et donne les palmes Zora à Link en remerciement.
Tingle MC
Tingle MC

Link's Crossbow TrainingModifier

Domaine Zora LCT
Un des stages de Link's Crossbow Training prend place au village Zora. Il s'agit du premier stage du quatrième niveau: "Tir aux cascades Zora". Plusieurs cibles (dont des barrées) défilent le long des cascades, ou dans des renfoncements de falaises grâce à des piquets mobiles. Il y a aussi des pots à éclater, ainsi qu'un panneau au tout début du niveau.

Il y a un épouvantail au premier tableau. Tirer huit fois sur son manche puis tirer sur sa tête débloque un second épouvantail dans le deuxième tableau. Répéter ce processus permet d'accéder à une zone secrète, au sommet de la grande cascade, avec notamment plusieurs cibles dorées, mais aussi plusieurs cibles barrées.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Village Zora »

  • Village Zora : Fusion ?

    6 messages
    • Je fais ça plus tard alors (ou si quelqu'un veut s'en charger, mais ça c'est rien à faire, faut juste avoir une connexion sta...
    • Par contre, ça posera pas problème avec les redirections ?