Fandom

ZeldaWiki

Village de Toal

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Village de Toal TP.jpg

Toal (トアル村 Toaru Mura) est le village d'origine de Link dans Twilight Princess. Il est situé dans le sud d'Hyrule, dans la région de Latouane. Le maire est Bohdan, le père de la meilleure amie de Link, Iria. C'est un petit village qui vit de l'élevage de chèvres (ils font du fromage) et de la culture du potiron. Link travaille d'ailleurs à la bergerie.

Le village comporte la maison de Link, de la bergerie de Fahd, la maison de Bohdan et Iria, la maison et le moulin de Jaga, sa femme Pia et leurs fils Fénir et Balder, de la maison de Fahd, de la maison de Moï, Ute et Colin, et le Chat-pharnaüm, magasin et maison de Négocia, de son mari et de leur fille, Anaïs.

HistoireModifier

Au début du jeu, Link doit partir aider son patron Fahd à la bergerie, après avoir récupéré Epona. Le lendemain, il se charge de récupérer le couffin d'Ute, pour qu'elle lui remette la canne à pêche que Colin avait prévu de lui offrir, puis il attrape un poisson à donner au chat de Négocia. Suite à cela, il doit acheter le lance-pierre, et en faire une démonstration aux enfants du village.

Après que Moï luit ait offert une lame taillée, il fait une autre démonstration aux enfants, puis Fénir se rue dans les bois après avoir aperçu un singe, mais il se fait capturer par les monstres et Link doit partir à sa rescousse.

Le lendemain, Link donne son épée à Balder, et il s'apprête à partir pour la citadelle d'Hyrule (où il est censé apporter une épée et un bouclier à la princesse Zelda en cadeau), mais il se fait capturer par les agents du Crépuscule. Les enfants ainsi qu'Iria sont enlevés.

Après avoir rencontré Midona, il retourne à Toal, et part voler le bouclier de Toal et l'épée de Toal. Plus tard encore, il devra y revenir pour demander à Bohdan de lui confier son secret à propos de la lutte sumo.

Au cours de l'aventure, Link peut revenir quand il le souhaite à Toal pour aider Fahd à la bergerie, ou pour aller chercher de la gelée Inouïe dans un trou secret de la bergerie. Durant le générique de fin du jeu, on voit Link revenir à Toal, accompagné des enfants et d'Iria, et on peut aussi voir que le bébé d'Ute est né. Link, quand à lui quitte le village avec sa jument Epona, on ne sais pas pourquoi mais on peut emmertre deux hypothèses :

  • Soit Link quitte temporairement le village pour accomplir la mission que Moï lui avait confié (remettre l'épée à la famille royale)
  • Soit il quitte définitivement le village à la recherche d'un autre moyen d'entrer au royaume du Crépuscule pour revoir Midona.
    Fin du Spoiler.

Link's Crossbow TrainingModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Le village de Toal apparaît dans deux missions de Link's Crossbow Training : dans la première mission du premier niveau (Initiation à Toal) et dans la première mission du sixième niveau (Retour à Toal).

Dans "Initialisation à Toal", Link doit simplement tirer sur les cibles qui apparaissent. Certaines sont plus loin que d'autres, parfois cachés derrière des arbres notamment. Il peut aussi tirer sur des pots, des épouvantails, des panneaux, des pousses de Mojo Baba, entre autre. Ce niveau comporte une sortie secrète. Pour y accéder, Link doit tirer 8 fois sur le manche de l'épouvantail dans le premier tableau, puis il doit tirer s
La deuxième mission à Toal
ur sa tête. Cela fera apparaître un autre épouvantail dans le deuxième tableau, et il doit répéter ce processus. il accédera à la zone secrète, qui comporte beaucoup de cibles, et notamment, beaucoup de cibles dorées.

Dans "Retour à Toal", il doit à nouveau tirer sur les cibles, mais celles-ci sont plus lointaines, et moins statiques que dans la première mission: certaines notamment, tournent en rond au niveau du moulin à eau. De plus, il est soumis à un scrolling vertical. Il peut en plus tirer sur des pots, un nid d'abeille, un épouvantail, des panneaux ...

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard